Cas simple d'un filtre qui ne marche pas

Fermé
ghagha - 22 août 2013 à 17:08
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 août 2013 à 23:25
Bonjour,

Je voudrais faire une chose toute simple mais ça ne marche pas. Le fichier étant confidentiel je ne peux pas vous le transmettre donc je vais simplement vous expliquer la sitution.
J'ai un tableau croisé dynamique. Actuellement il y a colonne A à K et ligne 3 à 858. Sur la ligne 3 on a les titres des colonnes
je voudrais simplement pouvoir filtrer par rapport à la première colonne en enlevant ce qui est vide.
Pour cela j'ai :
Range("B2").select
Selection.Autofilter '(je fais apparaître un filtre sur toutes les colonnes)
Achivesheet.Range("$A$3:$K$858").Autofilter Field:=1, criteria1:="<>"
mais ça me dit La méthode AutoFilter de la classe Range a échouée

Pourtant quand je fais la manip sur excel en enregistrant la macro ça me donne bien ça !

ça ne paraît pas bien compliqué et pourtant ça coince !
merci d'avance pour votre aide précieuse!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
quelqu'un a-t-il une idée ?
merci d'avance!
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
23 août 2013 à 10:24
Bonjour
Pour pouvoir vous aider, il faudrait que l'on dispose d'un échantillon de votre fichier, bien sûr avec des données anonymes, juste pour en voir la structure. le tout accompagné du TCD
est-ce possible?
cdlt
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
23 août 2013 à 23:25
Bonjour,

Selection.Autofilter '(je fais apparaître un filtre sur toutes les colonnes)
Oui, s'il est absent. S'il est présent ça l'enlève et ça marche beaucoup moins bien après.
Teste avant de le mettre :
With Worksheets("Feuil1")
If Not .AutoFilterMode Then .Range("B2").AutoFilter
End With

eric
0