VB.Net - Récupéré le composant appelant un event

Résolu
armasousou Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour mon projet, j'ai un tableau de 5 controle (picturebox) et j'ajoute un evenement sur chacun comme ça :

For i = 0 To 5

AddHandler montab(i).MouseHover, AddressOf changement_curseur
Next

Mais dans la fonction changement_curseur, je ne trouve pas comment savoir lequel du tableau a appelé la fonction ... une idée ?

A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
voire cette démo
A+
0
armasousou Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Ok, ya aucun moyen directe donc.
Merci pour ton exemple, mais j'en ai trouvé un largement mieux ^^

Private Function get_which_raise_even(ByVal sender As System.Object) As Integer

Dim i As Integer = 0

While Not sender.Equals(montab(i))
i += 1
End While

Return i
End Function
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Tu n'a pas bien examiner la démo, si tu trouve qu'elle est plus compliquée c'est parce que je traite aussi une collection pour avoir les propriétés.
Sinon, tu met un N° dans le tag des contrôles et faut pas de boucle.
Juste Sender.Tag
A+
0
armasousou Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Tu utilise sender tag dans tout les cas non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Beh ça dépend si je veux absolument un index
Sinon, y a aussi..(exemple pour deux PictureBox)
 Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.Click, PictureBox2.Click

sender.cursor = Cursors.Help
End Sub
0