Temps d'attente et flash

Fermé
Philou13CH - 22 nov. 2013 à 15:05
 Philou13CH - 22 nov. 2013 à 17:00
Bonjour à vous,

Question simple, mais comment l'exprimer ! Voilà mon soucis de novice !

J'ai fait un fichier Excel, avec plusieurs macros. De longueur différente. Mais une est assez longue et complexe, puisqu'elle ouvre des dossiers, copies des données et enregistre les dossiers avant de les fermer, fait une mise en page avant d'envoyer un mail puis revient à la page de départ.

Le temps pour faire tout cela est long ( cela est d'environs 10sec !? ;-) ). Mais durant ce laps de temps, l'image à l'écran "clignote" ou flash, ou donne l'impression que tout va planter. Voilà, c'est ce moment là que je ne sais vous décrire mais espère sincèrement que vous comprendrez de quoi je vous parle.

Ma question est donc la suivante : Je me fais peu d'illusion sur la possibilité d'y remédier, puisque cela doit être du aux divers opérations. Mais existe-t-il une astuce ou un moyen pour détourner l'attention de l'utilisateur de ce problème ?

Merci à vous de votre lecture et encore plus si vous pouvez m'apporter une solution, qui serai de l'esthétisme.

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 751
22 nov. 2013 à 15:21
Bonjour,

Mais existe-t-il une astuce ou un moyen pour détourner l'attention de l'utilisateur de ce problème ?
Oui, mais la décence m'empêche d'en parler ici.

Plus sérieusement, il suffit peut être tout simplement d'empêcher la mise à jour de l'écran en ajoutant :
- en début de procédure :
Application.ScreenUpdating = False

- en fin de procédure (avant End Sub)
Application.ScreenUpdating = True

0
Génial,
Merci d'avance je vais essai ce soir dès mon arrivée au job.
0