Macro excel

zini94 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai créer une macro Excel me permettant dans un tableau de récupérer dans une base de donner des sous totaux
Par exemple dans colonne A: les référence (a,b,c,d) et colonne B les valeurs et sur un autre onglet un tableau de synthèse avec en entête Total réf"a", Total réf "b"

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super

Merci!!
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5 réponses

bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134
 
Salut,

Je veux bien t'aider, mais je ne suis pas sûr de comprendre. Pourrais-tu ré-expliquer ce que tu veux et envoyer le classeur Excel, histoire que j'aie une base pour travailler... Merci

Bien à toi,


Bricomachin
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zini94 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Bricomachin pour la réponse,


Ci-dessous le principe de ma demande (c'est pour mon job)

sans faire de TBD

Exemple :

Données venant d'une extraction SAP importée tous les mois sur Excel

Réf Mois Valeur


A JANV 1
A JANV 1
A JANV 1
A JANV 1
A JANV 1
A JANV 1
A FEV 3
A FEV 2
B JANV 2
B JANV 2
B JANV 2
B JANV 2
B FEV 3
B FEV 3
B FEV 3
B FEV 3
B FEV 3
C JANV 3
C JANV 4
C JANV 4
C FEV 4
C FEV 4
C FEV 4

Sur un autre onglet

==>Tableau années 2013
A B C

JANV x x x
FEVR x x x
Total xx xx xx

Sinon comment je fais pour t'envoyer le fichier?
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bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134
 
Salut,

Tu peux envoyer le fichier en le mettant sur un site d'hébergement de fichiers gratuit ( mediafire,etc) puis en postant le lien.
Mais fais attention, si tu regardes le lien mediafire qu'il y a plus bas, tu remarquera que j'ai mis les W, le nom de domaine et le .com entre crochets. Autrement le robot modérateur voit le lien comme un lien commercial (ce qu'il n'est pas, c'est un bug) et dépublie le message automatiquement. Tu perds donc ton message, si tu n'as pas pensé à faire un Ctrl+A, Ctrl+C avant d'appuyer sur Valider...

J'ai préparé un essai en attendant, pourrais-tu me dire si c'est ce que tu veux faire ?

Dans la feuille 1, j'ai dans la colonne A : 5 lignes contenant JANV 1 puis FEV 3 puis FEV 4 et dans la feuille 2, je fais les totaux par colonne et par mois.
Donc colonne A, mois de janvier : 1+1+1+1+1+1=6 et mois de février : 3+2=5
Même chose pour les autres colonnes.

Je te joins le fichier excel, pour que tu puisses le tester ([www].[mediafire].[com]/view/8vbklv9blofxm6z/totaux.xlsm). N'hésite pas à ré-expliquer si je n'ai pas fait ce que tu voulais...

Bien à toi,


Bricomachin

Un petit merci fait toujours plaisir ainsi qu'une orthographe correcte.
Les posts ont eux aussi droit à une retraite ! Pensez à mettre votre sujet en résolu :p
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zini94
 
Merci Bricomachin,

C'est super sympa je regarde et te tiens au courant

Cordialement
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bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134
 
De rien ^^

Bien à toi,

Bricomachin
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191
 
Bonjour,
Petite incruste...
Poste ton classeur (sans donnée confidentielle) sur Cjoint.com c'est plus simple.
A+
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bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134
 
Cjoint.com ne pose pas de problème au niveau de la modération automatique ? C'est bon à savoir. Merci pour l'incruste ^^
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