Calcul en euro à partir de textbox
Joker001
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un userform dans excel avec inscription des données dans un tableau. Il fonctionne, j'ai repris des éléments de programmation sur divers forums, mais il y a un petit bug.
En résumé :
Textbox 1 (saisie en euros)
Textbox 2 (=textbox1*0.03, affichage en euros)
Textbox3 (saisie en euros)
Textbox4 (=textbox2-textbox3, mais ne peut être inférieur à 0, c'est ce qui pose problème ... il faudrait un If then ? et apparition d'une boîte de dialogue pour dire "montant de textbox incorrect")
Textbox5 (saisie en euros)
Textbox6 (textbox4+textbox5)
Il m'est venu une idée en tapant la situation, peut être faut-il simplement vérifier le montant introduit lors de la saisie de la textbox3 ...
J'ai créé un userform dans excel avec inscription des données dans un tableau. Il fonctionne, j'ai repris des éléments de programmation sur divers forums, mais il y a un petit bug.
En résumé :
Textbox 1 (saisie en euros)
Textbox 2 (=textbox1*0.03, affichage en euros)
Textbox3 (saisie en euros)
Textbox4 (=textbox2-textbox3, mais ne peut être inférieur à 0, c'est ce qui pose problème ... il faudrait un If then ? et apparition d'une boîte de dialogue pour dire "montant de textbox incorrect")
Textbox5 (saisie en euros)
Textbox6 (textbox4+textbox5)
Il m'est venu une idée en tapant la situation, peut être faut-il simplement vérifier le montant introduit lors de la saisie de la textbox3 ...
A voir également:
- Calcul en euro à partir de textbox
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul moyenne excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Créer une vidéo à partir de photos - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un exemple :
Il conviendra toutefois d'ajouter tous les tests nécessaires pour éviter des plantages dus à la saisie (de lettres par exemple...).
Un exemple :
Private Sub TextBox1_Change() TextBox2 = CDbl(TextBox1) * 0.003 End Sub Private Sub TextBox3_Change() If TextBox3 = "" Then Exit Sub On Error Resume Next TextBox4 = CDbl(TextBox2) - CDbl(TextBox3) End Sub Private Sub TextBox4_Change() If TextBox3 > TextBox2 Then TextBox3 = "": TextBox4 = "" End Sub
Il conviendra toutefois d'ajouter tous les tests nécessaires pour éviter des plantages dus à la saisie (de lettres par exemple...).