A voir également:
- Comment créé un jeu avec visual basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Comment créer un compte gmail - Guide
5 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
12 avril 2008 à 23:25
12 avril 2008 à 23:25
It's a pleasure to serve you ...
Good luck and good continuation
;o)
polux
Good luck and good continuation
;o)
polux
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
10 avril 2008 à 17:56
10 avril 2008 à 17:56
bonjour,
je vais traduire ce que dit ced ... tu peux faire le plus simple des jeux: trouver un nombre entre 0 et 100 en moins de 10 coups.
Le programme choisit un nombre aléatoire entre de 0 et 100. Le joueur doit le trouver en 10 coups. L'ordinateur informe le joueur si le nombre est inférieur ou supérieur au nombre à trouver.
Essaies de faire ça et reviens ici si tu rencontres un problème... je t'aiderai à le faire fonctionner.
bon courage
;o)
polux
je vais traduire ce que dit ced ... tu peux faire le plus simple des jeux: trouver un nombre entre 0 et 100 en moins de 10 coups.
Le programme choisit un nombre aléatoire entre de 0 et 100. Le joueur doit le trouver en 10 coups. L'ordinateur informe le joueur si le nombre est inférieur ou supérieur au nombre à trouver.
Essaies de faire ça et reviens ici si tu rencontres un problème... je t'aiderai à le faire fonctionner.
bon courage
;o)
polux
une formatrice me demande de crier une jeu simple avec vb
si quelqu'un a une idée d'une jeu SVP.........????
si quelqu'un a une idée d'une jeu SVP.........????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me demande bien comment faire pour que sa passe de essaie 1 , 2 , 3 , 4 , à 5 . :)
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
22 oct. 2011 à 17:58
22 oct. 2011 à 17:58
peux tu être plus précis ?
Rien de plus simple. Créé une boucle "While" incluant comme condition que le nombre du joueur donné est différente du nombre tiré par l'ordinateur (Attention a ne pas relancer le tirage a chaque boucle !). Au début de ta boucle tu écris la ligne suivante : "NbreEssai = NbreEssai +1" Et ça ajoutera automatiquement un essai supplémentaire a chaque nombre joué par le joueur.
Tu peux après t'amuser a dire à combien d'essais en est le joueur, ajouter des petits commentaires, etc...
Tu peux après t'amuser a dire à combien d'essais en est le joueur, ajouter des petits commentaires, etc...