Impression d'un PPT et enregistremt ds le même dossier
lydines
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une macro qui permet d'imprimer un ppt en PDF et ensuite d'enregistrer ce PDF avec le même nom que le PPT dans le dossier d'origine du PPT.
Je précise que j'utilise PPT 2010 et PDF Creator.
Pour exemple, imaginons un fichier PPT nommé "Présentation client.pptx" et enregistré dans le dossier "C:\Users\Documents", j'aimerai créer un bouton dans ma barre d'outils PPT qui serai relié à une macro. Cette macro imprimerai le fichier en PDF, le nommerai "Présentation client.pdf" et l'enregistrerai sous "C:\Users\Documents".
Pour l'instant et après plusieurs recherches sur différents forums, je ne suis arrivé qu'à une macro qui ouvre la fenêtre de dialogue de PDF Creator.
Voilà le code :
Sub Macro1()
sName = ActivePresentation.Name
With ActivePresentation.PrintOptions
.RangeType = ppPrintSlideRange
With .Ranges
.ClearAll
.Add Start:=1, End:=1
End With
.NumberOfCopies = 1
.Collate = msoTrue
.OutputType = ppPrintOutputSlides
.PrintHiddenSlides = msoTrue
.PrintColorType = ppPrintColor
.FitToPage = msoFalse
.FrameSlides = msoFalse
.ActivePrinter = "PDFCreator"
End With
ActivePresentation.PrintOut
ActivePresentation.SaveAs FileName:=sName
Dim sPDFName As String
Dim sPDFPath As String
sPDFPath = ActivePresentation.Path & "\"
End Sub
J'espere avoir été assez claire dans ma demande et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je souhaite créer une macro qui permet d'imprimer un ppt en PDF et ensuite d'enregistrer ce PDF avec le même nom que le PPT dans le dossier d'origine du PPT.
Je précise que j'utilise PPT 2010 et PDF Creator.
Pour exemple, imaginons un fichier PPT nommé "Présentation client.pptx" et enregistré dans le dossier "C:\Users\Documents", j'aimerai créer un bouton dans ma barre d'outils PPT qui serai relié à une macro. Cette macro imprimerai le fichier en PDF, le nommerai "Présentation client.pdf" et l'enregistrerai sous "C:\Users\Documents".
Pour l'instant et après plusieurs recherches sur différents forums, je ne suis arrivé qu'à une macro qui ouvre la fenêtre de dialogue de PDF Creator.
Voilà le code :
Sub Macro1()
sName = ActivePresentation.Name
With ActivePresentation.PrintOptions
.RangeType = ppPrintSlideRange
With .Ranges
.ClearAll
.Add Start:=1, End:=1
End With
.NumberOfCopies = 1
.Collate = msoTrue
.OutputType = ppPrintOutputSlides
.PrintHiddenSlides = msoTrue
.PrintColorType = ppPrintColor
.FitToPage = msoFalse
.FrameSlides = msoFalse
.ActivePrinter = "PDFCreator"
End With
ActivePresentation.PrintOut
ActivePresentation.SaveAs FileName:=sName
Dim sPDFName As String
Dim sPDFPath As String
sPDFPath = ActivePresentation.Path & "\"
End Sub
J'espere avoir été assez claire dans ma demande et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Impression d'un PPT et enregistremt ds le même dossier
- Spouleur d'impression - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
7 réponses
Bonjour,
comme vous avez office 2010, pas besoin de PDFCreator, vous pouvez utiliser ceci:
comme vous avez office 2010, pas besoin de PDFCreator, vous pouvez utiliser ceci:
Sub sav_pdf_auto()
Dim r1 As PrintRange, r2 As PrintRange, r3 As PrintRange
'Diapo1
'Set r1 = ActivePresentation.PrintOptions.Ranges.Add(1, 1)
'Diapo1 et Diapo2
'Set r2 = ActivePresentation.PrintOptions.Ranges.Add(1, 2)
'definition presentation complete a sauvegarder en PDF
Set r3 = ActivePresentation.PrintOptions.Ranges.Add(1, ActivePresentation.Slides.Count)
ActivePresentation.ExportAsFixedFormat Path:=ActivePresentation.Path & "\" & Replace(ActivePresentation.Name, "pptm", "PDF"), _
FixedFormatType:=ppFixedFormatTypePDF, _
PrintRange:=r3, RangeType:=ppPrintSlideRange
End Sub
Bonjour,
Et merci pour votre réponse que je n'avais pas eu avant...
J'ai essayé votre code et j'ai malheureusement un message d'erreur qui m'indique "La méthode'ExportAsFixedFormat' de l'objet '_Présentation' a échoué"
Merci encore pour votre aide !
Et merci pour votre réponse que je n'avais pas eu avant...
J'ai essayé votre code et j'ai malheureusement un message d'erreur qui m'indique "La méthode'ExportAsFixedFormat' de l'objet '_Présentation' a échoué"
Merci encore pour votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à nouveau,
Oui, évidemment ça change tout ! Puisque le pptx ne prend pas en charge les macros...
Du coup, votre solution fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup !
Oui, évidemment ça change tout ! Puisque le pptx ne prend pas en charge les macros...
Du coup, votre solution fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup !