Incompatibilité d'objet VBA

Fermé
ThibautTib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 10:48
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 juin 2014 à 14:53
Bonjour à tous

Je me permets de me présenter comme je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Thibaut et suis étudiant en Finance à l'Edhec. Je me suis mis il n'y a pas longtemps à la programmation sous VBA.

J'ai créer un programme qui consiste à insérer le prix et la quantité d'une action côtée dans ma feuille excel depuis un userform.
Néanmoins, lorsque je lance ma macro il y a toujours un message d'erreur du type "incompatibilité de type", erreur 13.
Celle-ci se produit lorsque je donne un nom à une textbox.
De plus, lorsque je veux mettre cette valeur dans une cellule, il ya une autre erreur du type "Erreur définie par l'application ou par l'objet.
Je ne sais pas comment éradiquer ces erreurs, pourriez-vous m'aider?

Voici le code (je n'aimerais pas complètement le modifier pour résoudre mes problèmes):

/VBA
Dim securities(5) As String
Dim quantity As Double
Dim price As Double
Dim title As String

Sub actions()

For i = 1 To 5
securities(i) = Cells(1 + i, 1)
Next i

End Sub

Sub fill_form()

With UserForm1
.ComboBox1.Clear
For i = 1 To 5
.ComboBox1.AddItem securities(i)
Next i
End With

End Sub

Sub compter()

With UserForm1
quantity = .TextBox1.Value -------> erreur 113
price = .TextBox2.Value
title = .ComboBox1.Value
End With

Dim line As Integer
For i = 1 To 5
If securities(i) = title Then
line = i + 1
End If
Next i

End Sub

Sub remettre()

Cells(line, 2) = quantity ----------> erreur 1004
Cells(line, 3) = price

End Sub

Sub display()

actions
fill_form
UserForm1.Show
If UserForm1.Tag = "Userform1_Cancel" Then
Exit Sub
End If
compter
remettre

End Sub
/VBA



5 réponses