VBA : Listes déroulantes
Mik-L
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai afficher les items d'une liste déroulante L2 en fonction du choix fait sur une première liste déroulante L1.
Par exemple la liste L1 contient Item1 et Item2 et si on choisit Item1 de L1 alors la liste L2 affiche Item3 et Item4 en revanche si l'on choisit Item2 de L1 alors L2 affiche Item5 et Item6
Tout cela se fait dans un UserForm.
Je vous remercie d'avance.
Michael
Je souhaiterai afficher les items d'une liste déroulante L2 en fonction du choix fait sur une première liste déroulante L1.
Par exemple la liste L1 contient Item1 et Item2 et si on choisit Item1 de L1 alors la liste L2 affiche Item3 et Item4 en revanche si l'on choisit Item2 de L1 alors L2 affiche Item5 et Item6
Tout cela se fait dans un UserForm.
Je vous remercie d'avance.
Michael
A voir également:
- VBA : Listes déroulantes
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
2 réponses
Salut,
Il faut que tu test la valeur de ta liste1 à chaque fois qu'elle change et que tu modifie la source de ta liste2.
voici un exemple :
Il faut que tu test la valeur de ta liste1 à chaque fois qu'elle change et que tu modifie la source de ta liste2.
voici un exemple :
private_sub_listbox1_change() if listbox1.value="Item1" then listbox2.clear listbox2.Additem "Item 3" listbox2.Additem "Item 4" end if end sub
Bonjour,
Ou se situent les données remplissant les différentes listes (feuille? colonne? etc)?
Comment sont elles organisées? en liste? liste par colonne? en ligne?
Ou se situent les données remplissant les différentes listes (feuille? colonne? etc)?
Comment sont elles organisées? en liste? liste par colonne? en ligne?
Michael