Copier des données à partir de sa valeur
bol
-
Vb -
Vb -
Bonjour,
j'ai deux classeur dans lequelle je dois copier des données d'un classeur à un autre.
En effet, j'ai par exemple
une ligne dans mon tableau s'appellant à pour titre BONBON dans la colonne B
exemple:
BONBON | 4% (col C)| 10% (col D)| données allant jusqu'a la colonne X par exemple
je dois copier les pourcentages de la ligne BONBON dans la ligne d'un autre classeur ligne 2 colonne B allant jusqu'a X
ma question serait comment faire pour copier ces données d'un classeur à un autre en utilisant non pas le numeros de ligne mais le titre BONBON (en macro).
j'espère que vous avez compris ma question
merci d'avance
j'ai deux classeur dans lequelle je dois copier des données d'un classeur à un autre.
En effet, j'ai par exemple
une ligne dans mon tableau s'appellant à pour titre BONBON dans la colonne B
exemple:
BONBON | 4% (col C)| 10% (col D)| données allant jusqu'a la colonne X par exemple
je dois copier les pourcentages de la ligne BONBON dans la ligne d'un autre classeur ligne 2 colonne B allant jusqu'a X
ma question serait comment faire pour copier ces données d'un classeur à un autre en utilisant non pas le numeros de ligne mais le titre BONBON (en macro).
j'espère que vous avez compris ma question
merci d'avance
A voir également:
- Copier des données à partir de sa valeur
- Fuite données maif - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
2 réponses
Bonjour,
Rechercher un mot et trouver sa position:
Ensuite tu te sers de l'enregistreur de macro pour faire ton opération et tu pourras mettre la position de BONBON dans la macro ainsi obtenue
Rechercher un mot et trouver sa position:
Sub ChercheMot() Dim PremCell As String Dim Cell As Range Dim maligne As String Set Cell = Cells.Find("BONBON") If Not Cell Is Nothing Then PremCell = Cell.Address Do maligne = Cell.Address(RowAbsolute:=False) maligne = Replace(maligne, "$", "") MsgBox maligne Set Cell = Cells.FindNext(Cell) Loop Until Cell.Address = PremCell End If End Sub
Ensuite tu te sers de l'enregistreur de macro pour faire ton opération et tu pourras mettre la position de BONBON dans la macro ainsi obtenue
Voici un exemple où l'on copie la ligne entière où se trouve BONBON de la Feuil1 à la Feuil2 au même endroit. Tout ceci est à adapter suivant le besoins:
Option Explicit Dim maligne As String Private Sub CommandButton1_Click() ChercheMot 'on appelle la sub ChercheMot Rows(ActiveCell.Row).Select 'sélectionne la ligne entière où se trouve BONBON à modifier suivant les besoins Selection.Copy Sheets("Feuil2").Select 'sélectionne feuille destination Range(maligne).Select 'sélectionne la cellule Rows(ActiveCell.Row).Select 'sélectionne la ligne entière à modifier suivant les besoins ActiveSheet.Paste End Sub Sub ChercheMot() Dim PremCell As String Dim Cell As Range Set Cell = Cells.Find("BONBON") If Not Cell Is Nothing Then PremCell = Cell.Address 'si il y a plusieurs BONBON supprimer la boucle et ne prendre que le 1er Do maligne = Cell.Address(RowAbsolute:=False) 'donne la colonne et le numéro de ligne par ex: $G16 maligne = Replace(maligne, "$", "") 'supprime $ pour avoir G16 Range(maligne).Select 'sélectionne la cellule ou se trouve BONBON G16 Set Cell = Cells.FindNext(Cell) Loop Until Cell.Address = PremCell End If End Sub
merci pour votre réponse, est ce qu'il est possible que vous me rajouté des commentaires expliquant ce que fait exactement votre code.
Comme je ne suis pas trés fort en VBA cela me permettrais de mieux comprendre.
merci