Changer de source de donner sans créer une feuille

Fermé
clarinette13006 - Modifié par pijaku le 16/07/2014 à 09:05
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 juil. 2014 à 08:57
Bonjour à tous,

Avant de vous solliciter j'ai passer la journée a essayé de mettre en place une macro, et avant de craquer je lance un SOS ^^

J'ai un doc Excel qui sert de matrice au traitement de base de données.
J'ai une feuille (DATABASE) avec ma base de données nombre de colonnes FIXE mais par contre selon les bases a traiter j'ai un nombre de ligne qui varie...

J'ai trois autres feuilles avec des TCD,

Pour éviter la manip de changer la source de données manuellement je voudrais faire une macro de changement de source mais je n'y arrive pas par moi même...

Si quelqu'un a une idée pour ecrire à la matrice de changer la source d'un tableau SANS CRÉER de nouvelle feuille et sachant que dans le debut de code jessaie de définir la dernière ligne pour que la macro prenne des lignes differentes ....

Mon début de code :

Sub MAJ ()


'mes déclarations
Dim plage As Range
Dim derlig As Long
Dim Nomfeuille As String

NomFeuille = "DATABASE"
Derlig = Worksheets (DATABASE).Range("A" & Rows.Count) .End(Xlup) .Row

Set plage = Worksheets(DATABASE) .Range(Cells(1, 1), Cells(Derlig, 17))

End Sub



J'en demande bcp et je remercie vraiment pas avance les personnes motivés et plus expérimentées qui m'aideront :)


A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 16/07/2014 à 09:01
Bonjour

déjà
NomFeuille = "DATABASE"
Derlig = Worksheets (NomFeuille).Range("A" & Rows.Count) .End(Xlup) .Row
Set plage = Worksheets(NomFeuille .Range(Cells(1, 1), Cells(Derlig, 17))

mais je ne comprend pas ce que tu veux faire: tes sources sont chacune dans une feuille (n sources --> n feuilles) ?

Au besoin:
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse


Michel
0