Problème base de données
Lordknight
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un train de faire un programme et, à un moment, il est censé recherché une référence dans une base de données qui lui permet aussi de rafraichir une série d'informations dans le fichier excel créé. De plus, justg avant de rechercher la référence, il vérifie si celle-ci se trouve déjà dans le fichier Excel qui recueille les informations et, si c'est le cas, il vérifie si le numéro de commande associé n'a pas déjà été entré dans le fichier excel et, si c'est le cas, il renvoie un message d'erreur.
Quand je lui demande de rafraichir les références il le fait bien, mais quand il doit lancer l'analyse du fichier, il me donne une incompatibilité de type. J'ai fait quelques tests sur le fichier à Analyser et il s'est révélé que cette erreur était lié au numéro de référence du produit, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette erreur à lieu?
Est-ce que ce serait lié à la base de données?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voici déjà le code qui vérifie la présence de la référence dans le fichier excel :
Celui qui met à jour les références du fichier selon la base de données
Et enfin la partie du workbooks qui traite la recherche de la abse de données :
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis un train de faire un programme et, à un moment, il est censé recherché une référence dans une base de données qui lui permet aussi de rafraichir une série d'informations dans le fichier excel créé. De plus, justg avant de rechercher la référence, il vérifie si celle-ci se trouve déjà dans le fichier Excel qui recueille les informations et, si c'est le cas, il vérifie si le numéro de commande associé n'a pas déjà été entré dans le fichier excel et, si c'est le cas, il renvoie un message d'erreur.
Quand je lui demande de rafraichir les références il le fait bien, mais quand il doit lancer l'analyse du fichier, il me donne une incompatibilité de type. J'ai fait quelques tests sur le fichier à Analyser et il s'est révélé que cette erreur était lié au numéro de référence du produit, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette erreur à lieu?
Est-ce que ce serait lié à la base de données?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voici déjà le code qui vérifie la présence de la référence dans le fichier excel :
Sub checknew() ' Verifier si il n y a pas de doublon dans la base ' On Error GoTo oups1 Dim b As String Dim a As Integer nbrrec = 0 quancop = 0 quantitot = 0 b = UserForm5.TextBox32.Value For a = 1 To nbligne If UserForm5.TextBox2.Value = com(a) Then nbrrec = nbrrec + 1 If b = qnum(a) And nbrec(a) = 1 And quan(a) <> "" Then quancop = quancop + CLng(quan(a)) quantitot = quantitot + CLng(quan(a)) End If If COPcheck(a) = True Then quancop = 0 Next a If nbrrec <> 0 Then MsgBox ("Attention , cette commande a déja été enregistrée " + CStr(nbrrec) + " fois") End If Select Case nbrrec Case 0 UserForm5.Label57.ForeColor = 0 UserForm5.Label57.Caption = "New" Case Else UserForm5.Label57.ForeColor = 255 UserForm5.Label57.Caption = CStr(nbrrec) End Select Select Case quancop Case Is > 5000 UserForm5.Label58.ForeColor = 255 UserForm5.Label58.Caption = CStr(quancop) Case Else UserForm5.Label58.ForeColor = 0 UserForm5.Label58.Caption = CStr(quancop) End Select If b = "-" Then UserForm5.Label58.ForeColor = 0 UserForm5.Label58.Caption = "No Qust" UserForm5.Label59.Caption = "-" Else UserForm5.Label59.Caption = CStr(quantitot) End If Exit Sub 'oups1: 'MsgBox (a) End Sub
Celui qui met à jour les références du fichier selon la base de données
Sub loaddata() ' ------------------------------------------------------------------- ' - Mémorisation des données Fiches Produits à partir du ficher TXT ' ------------------------------------------------------------------- fixparameter Erase rangeds Erase refds Erase coulds Erase fourds Erase qustds Dim a As Integer Dim b As String Dim d As Integer Dim c As Integer Open DCLacces For Input As #2 a = 1 Do Until EOF(2) = True Line Input #2, b Erase posiv d = 1 For c = 1 To VBA.Len(b) If VBA.Mid(b, c, 1) = ";" Then posiv(d) = c d = d + 1 End If Next c rangeds(a) = VBA.Mid(b, 1, posiv(1) - 1) refds(a) = VBA.Mid(b, posiv(1) + 1, posiv(2) - posiv(1) - 1) nomrefds(a) = VBA.Mid(b, posiv(2) + 1, posiv(3) - posiv(2) - 1) coulds(a) = VBA.Mid(b, posiv(3) + 1, posiv(4) - posiv(3) - 1) fourds(a) = VBA.Mid(b, posiv(4) + 1, posiv(5) - posiv(4) - 1) qustds(a) = VBA.Mid(b, posiv(5) + 1, VBA.Len(b) - posiv(5)) a = a + 1 Loop nbdsref = a - 1 Close #2 End Sub
Et enfin la partie du workbooks qui traite la recherche de la abse de données :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) ' 1 - Déclaration de variable Dim wshshell As Object Dim dclacces1 Dim tempacces Dim tempacces1 Dim lig As Integer Dim range1 Dim adress Dim h Dim fs Set wshshell = CreateObject("WScript.Shell") DCLacces = "N:\Cormier-Qualite\Private\QUALITE CORMIER\Database\DECOShip.bdd" dclacces1 = "N:\Cormier-Qualite\Private\QUALITE CORMIER\Database\DBlienrapport.bdd" tempacces = wshshell.SpecialFolders(16) & "\DCLtemp.bdd" tempacces1 = wshshell.SpecialFolders(16) & "\lientemp.bdd" lig = 5 ' 2 - Suppression du filtre automatique de la feuille Data If Sheets("Data").AutoFilterMode = True Then Sheets("Data").AutoFilterMode = False ' 3 - Ecriture Fichier de données vers repertoire Qualité Dorel Cormier Dim char As String Open tempacces For Output As 1 Open tempacces1 For Output As 2 Do Until Sheets("Data").Cells(lig, 1) = "" range1 = "O" + CStr(lig) For Each h In Range(range1).Hyperlinks adress = h.Address Next adress = "N:\Cormier-Qualite\Private\QUALITE CORMIER\14 - SHIPMENT REPORT\" + adress 'CStr(Right(adress, Len(adress) - 5)) char = CStr(Sheets("Data").Cells(lig, 4)) + "~" + CStr(adress) + VBA.Chr(13) Write #2, char 'Sheets("Data").Cells(lig, 4); "~"; CStr(adress); VBA.Chr(13) If Sheets("Data").Cells(lig, 12) <> "" Then char = CStr(Sheets("Data").Cells(lig, 1)) + "~" + CStr(Sheets("Data").Cells(lig, 4)) + "~" + CStr(Sheets("Data").Cells(lig, 12)) + "~" + CStr(adress) + VBA.Chr(13) '; Chr(13) 'Sheets("Data").Cells(lig, 15); Chr(13) Print #1, char 'Sheets("Data").Cells(lig, 1); "~"; Sheets("Data").Cells(lig, 4); "~"; Sheets("Data").Cells(lig, 12); "~"; CStr(adress) '; Chr(13) 'Sheets("Data").Cells(lig, 15); Chr(13) End If lig = lig + 1 Loop Close #1 Close #2 Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fs.copyfile tempacces, DCLacces, True fs.copyfile tempacces1, dclacces1, True 'fs.deletefile tempacces, True 'fs.deletefile tempacces1, True End Sub
Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:
- Problème base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations