Quel est la fonction pour copier sous excel sous condition?
Spawn57
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai connaitre en language vba comment faire pour copier une plage de référence sous certaine condition dans un autre onglet sous excel..
merci
je souhaiterai connaitre en language vba comment faire pour copier une plage de référence sous certaine condition dans un autre onglet sous excel..
merci
A voir également:
- Quel est la fonction pour copier sous excel sous condition?
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voici un exemple :
Voici un exemple :
Sub Exemple() Dim Plage_à_copier As Range Dim Cellule_de_destination As Range Dim condition As Boolean 'Définir les plages Set Plage_à_copier = ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("B5:C7") Set Cellule_de_destination = ThisWorkbook.Worksheets(2).Range("D6") 'Définir la condition par exemple : condition = 2 > 1 And 2 * 2 = 4 'Copier sous condition If condition Then Plage_à_copier.Copy Destination:=Cellule_de_destination End If End Sub
Je te remercie Patrice pour ta réponse ça répond bien à mes attente je me permet de t en dire un peu plus sur mon projet si tu as des pistes..
Voilà j'ai décidé d'aider ma soeur travaillant dans un magasin..ce qui me permet par la meme occasion d'approfondir le vba sous excel mais je suis encore novice pour le moment..
Ce que je désire faire :
Sur un panel de 2000 produit référence allant de 1 à 2000,
Je désire trouver quels sont les références les plus prises ensemble par les clients..par requête de 2 à 20 articles .. le but étant de regrouper les articles les plus pris ensemble afin d'optimiser les rayons.
J'ai pensé qu'il me faudrait une liste déjà avec les paire possibles ex 1 et 3; 5 et 8; 20 et 35 ça fait pas mal de possibilités mais ensuite je puisse cliquer dessus pour voir avec quels articles ces paires sont déjà sortis.
j'aurai une liste par jour d'étude par jour des achats de chaque client mais c'est en général que ça m'intéresse..
As tu des pistes?
Merci
Olivier
Voilà j'ai décidé d'aider ma soeur travaillant dans un magasin..ce qui me permet par la meme occasion d'approfondir le vba sous excel mais je suis encore novice pour le moment..
Ce que je désire faire :
Sur un panel de 2000 produit référence allant de 1 à 2000,
Je désire trouver quels sont les références les plus prises ensemble par les clients..par requête de 2 à 20 articles .. le but étant de regrouper les articles les plus pris ensemble afin d'optimiser les rayons.
J'ai pensé qu'il me faudrait une liste déjà avec les paire possibles ex 1 et 3; 5 et 8; 20 et 35 ça fait pas mal de possibilités mais ensuite je puisse cliquer dessus pour voir avec quels articles ces paires sont déjà sortis.
j'aurai une liste par jour d'étude par jour des achats de chaque client mais c'est en général que ça m'intéresse..
As tu des pistes?
Merci
Olivier
Bonjour,
Tout dépend de la structure de ta base de données.
Sur le principe, je travaillerais avec un dictionnaire (Scripting.Dictionary) :
Tout dépend de la structure de ta base de données.
Sur le principe, je travaillerais avec un dictionnaire (Scripting.Dictionary) :
- analyser chaque facture une par une et
déterminer chaque couple existant dans la facture :
- s'il n'existe pas dans le dico, l'ajouter : clé = couple, valeur = 1
- s'il existe, incrémenter sa valeur