J'ai un problème avec la commande OptionButton

Fermé
jeamilou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 11:44
thev Messages postés 1884 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 juin 2016 à 12:13
Bonjour à tous,

voilà, je me suis lancé dans la programmation VBA pour excel, chose que je n'ai jamais eu le temps de faire, et comme j'ai n peu de temps...

j'ai réussi à identifier le numéro de la première colonne vide, j'ai réussi à identifier le numéro de ligne correspondant à un texte recherché à partir d'une ComboBox,
mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à noter une valeur dans cette case induite par un
OptionButton.

J'ai copié mon code qui doit être un peu brouillon, peut-être peut-on l'optimiser, dans le but que vous puissiez voir ce que j'ai fait et le top du top, me proposer une solution.

d'avance, merci à vous

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim y As Integer
Dim cherche As String
cherche = ComboBox1.Value
y = Sheets("conduite accompagnée").Cells.Find(What:=cherche, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlNext).Row
MsgBox " le numéro de ligne est:" & y

Sheets("conduite accompagnée").Select
Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Select
ActiveCell.NumberFormat = "dd/mmmm"
x = ActiveCell.Column
MsgBox " la première colonne vide est : " & x
Selection = TextBox1

Unload UserForm1
Load UserForm1
UserForm1.Show

End Sub

Private Sub OptionButton1_Click()

Range("x", "y").Select
OptionButton1 = 0.5

End Sub
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1884 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 691
18 juin 2016 à 12:13
Bonjour,

Un bouton d'option a une valeur booléenne : true ou false.
Si tu veux ensuite un basculement avec le bouton d'option inverse, il faut spécifier le même nom dans la propriété "groupname".
0