J'ai un problème avec la commande OptionButton
jeamilou
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
thev Messages postés 1986 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thev Messages postés 1986 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voilà, je me suis lancé dans la programmation VBA pour excel, chose que je n'ai jamais eu le temps de faire, et comme j'ai n peu de temps...
j'ai réussi à identifier le numéro de la première colonne vide, j'ai réussi à identifier le numéro de ligne correspondant à un texte recherché à partir d'une ComboBox,
mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à noter une valeur dans cette case induite par un
OptionButton.
J'ai copié mon code qui doit être un peu brouillon, peut-être peut-on l'optimiser, dans le but que vous puissiez voir ce que j'ai fait et le top du top, me proposer une solution.
d'avance, merci à vous
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim y As Integer
Dim cherche As String
cherche = ComboBox1.Value
y = Sheets("conduite accompagnée").Cells.Find(What:=cherche, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlNext).Row
MsgBox " le numéro de ligne est:" & y
Sheets("conduite accompagnée").Select
Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Select
ActiveCell.NumberFormat = "dd/mmmm"
x = ActiveCell.Column
MsgBox " la première colonne vide est : " & x
Selection = TextBox1
Unload UserForm1
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub
Private Sub OptionButton1_Click()
Range("x", "y").Select
OptionButton1 = 0.5
End Sub
voilà, je me suis lancé dans la programmation VBA pour excel, chose que je n'ai jamais eu le temps de faire, et comme j'ai n peu de temps...
j'ai réussi à identifier le numéro de la première colonne vide, j'ai réussi à identifier le numéro de ligne correspondant à un texte recherché à partir d'une ComboBox,
mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à noter une valeur dans cette case induite par un
OptionButton.
J'ai copié mon code qui doit être un peu brouillon, peut-être peut-on l'optimiser, dans le but que vous puissiez voir ce que j'ai fait et le top du top, me proposer une solution.
d'avance, merci à vous
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim y As Integer
Dim cherche As String
cherche = ComboBox1.Value
y = Sheets("conduite accompagnée").Cells.Find(What:=cherche, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlNext).Row
MsgBox " le numéro de ligne est:" & y
Sheets("conduite accompagnée").Select
Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Select
ActiveCell.NumberFormat = "dd/mmmm"
x = ActiveCell.Column
MsgBox " la première colonne vide est : " & x
Selection = TextBox1
Unload UserForm1
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub
Private Sub OptionButton1_Click()