Vba

Fermé
tanoussou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 10 juin 2016 à 17:35
 tanoussou - 20 juin 2016 à 23:35
Bonjour,

Je suis un débutant en VBA. actuellement j'ai un fichier excel avec des macros.
pour comprendre comment ca marche je suis entrain de bidouiller ce fichier. mais certaines étapes nécessitent des explications par exemple, j'ai une feuille lorsqu'on renseigne les données et puis on valide, ca alimente automatiquement une autre feuille du classeur. j'ai ouvert le code de cette macro mais je ne comprends rien absolument. Pouvez vous m’expliquer comment ca marche pour y arriver à ce résultat? merci.

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
10 juin 2016 à 17:56
Bonjour,

Il te faut dérouler tes macros au pas à pas (F8) pour en voir le fonctionnement et le comprendre.
0
Bonjour gbinforme,
Je t'en remercie de ta disponibilité et de ta réponse.
En faite j'avais déroulé les macros une à une pour visualiser les codes, mais malheureusement je ne comprenais pas grand chose.
J'ai essayé plusieurs fois mais c'est le statu quo.
Je repose ma question autrement:
Je veux créer une programmation mais je suis bloqué à une étape.
Je dispose deux feuilles et j'aimerais lorsque je renseigne tous les champs de la feuille A que cela puisse renseigner automatiquement les champs de la feuille B.

Merci encore de ta réponse.
0
tanoussou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2016 à 14:53
Bonjour gbinforme,
Je t'en remercie de ta disponibilité et de ta réponse.
En faite j'avais déroulé les macros une à une pour visualiser les codes, mais malheureusement je ne comprenais pas grand chose.
J'ai essayé plusieurs fois mais c'est le statu quo.
Je repose ma question autrement:
Je veux créer une programmation mais je suis bloqué à une étape.
Je dispose deux feuilles et j'aimerais lorsque je renseigne tous les champs de la feuille A que cela puisse renseigner automatiquement les champs de la feuille B.

Merci encore de ta réponse.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 juin 2016 à 23:18
Bonjour,

lorsque je renseigne tous les champs de la que cela puisse renseigner automatiquement les champs de la feuille B.
Lorsque tu écris :
Sheets("feuille A").cells(lig,col).value = xxx

il te suffit de rajouter :
Sheets("feuille B").cells(lig,col).value =Sheets("feuille A").cells(lig,col).value
0
Bonjour.
Merci bien. Je vais essayer voir ce que ça va donner.
Bonne soirée
0