Base de données trop lourde

Janou-lou -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de travailler sur une base de données qui a environ 540 000 lignes et 6 colonnes et qui est en format CSV. Excel ne parvenait pas à ouvrir et convertir correctement le ficher CSV donc j'ai du passer par Open Office Calc qui est parvenu à m'ouvrir le fichier. J'ai essayé ensuite d'enregistrer le fichier Calc en format Excel mais ça n'a pas marché, je me retrouvée avec un fichier de seulement 67 000 lignes... Donc je voudrais classer les cellules de cette base dans l'ordre croissant sur Open Office Calc pour ensuite la séparer en 2 fichiers qui seraient suffisamment légers pour être convertis en format Excel.
Le problème est que mon ordinateur rame tellement, qu'une fois la base ouverte dans Open Office Calc je ne peux rien en faire car à chaque manipulation le logiciel "ne répond pas"...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider avec cette base de données très lourde s'il vous plait ?
(je ne m'y connais pas en informatique donc tout ce qui est Python etc sera assez compliqué pour moi je pense... :s )

Merci,

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
vous coller ça dans un Excel de quelle année?
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Janou-lou

Bonjour,

Excel 2007

Merci pour votre aide,
Cordialment
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

alors j'avoue ne pas pouvoir vous aider (Excel avant 2007 n'avait pas assez de lignes pour votre fichier, ça aurait pu être une ra&ison)
... à ;moins de vous proposer si c'est possible, de scinder le fichier CSV pour le coller en plusieurs temps, mais là c'est hors de mes compétences.

crdlmnt
0
Janou-lou

Merci quand même pour votre aide !
Cordialement
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour a vous deux,

Excel2007 plus d'un millions de lignes, ensuite tout depend du format du CSV.

Ce fichier est mis a jour periodiquement ou pas ??

A defaut de le convertir ou integrer a Excel, vous pouvez vous y connecter comme a une base de donnees en ADO ou ADO et l'interroger avec des requetes SQL et de meme tout depend de ce que vous voulez faire

Et dernier recourt, pouvez-vous mettre ce fichier a dispo ou pas pour voir de quoi il retourne??
0