Empêcher la Lecture Seule

Fermé
GouduriXx - 27 juin 2016 à 09:01
 GouduriXx - 29 juin 2016 à 08:09
Bonjour,

Bonjour au forum,

Je rédige un programme permettant la saisie des données de production par les opérateurs. Le soucis est que les opérateurs vont vouloir indiquer leurs données sur chaque poste au même moment (environ 6 à 10 opérateurs en même temps à la fin de la production) et donc je ne veux pas qu'il y est de mode "Lecture Seule", comment faire ?
Si vous avez des idées, ou même un code, je suis preneur. Merci

ps: Je suis pas un expert en VBA ^^

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 juin 2016 à 09:46
Bonjour,

Tu devras mettre ton classeur en mode partagé par tous tes opérateurs.
0
Merci pour ta réponse.
Cela ne posera pas de problème si les utilisateurs entre des données dans une UF et que en validant celles ci cela compléte une feuile du classeur ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 juin 2016 à 23:04
Bonjour,

Normalement cela doit fonctionner, à 2 restrictions près :
- tu ne peux pas modifier le VBA si le partage est activé.
pour modifier il faut arrêter le partage, faire les modifications, remettre le partage. c'est donc mieux d'avoir tout ton code dans le formulaire que tu peux tester sur un autre classeur et ensuite tu te contentes d'une copie du formulaire sur le classeur d'exploitation.
- il faut éviter d'utiliser la gestion de la protection des feuilles par macro.
0
Ok, je vais tester ça alors ;).

Je te remercie pour ton aide.
Bonne continuation à toi.
0