Combobox1 qui valide la base du combobox2
Résolu
edlogy
Messages postés
6
Statut
Membre
-
edlogy Messages postés 6 Statut Membre -
edlogy Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau et j'aurais une question à vous soumettre:
Je souhaite dans un usf avoir deux combobox, la premiere a sa base dans la feuille 1 qui va de A1 à A3 et la combobox2 a trois base de donnée : B1 à B20, C1 à C30 et D1 à D7. et je ne vois pas comment faire. Selon le choix de la combobox 1 la combobox 2 aura une liste differente.
Merci d'avance pour votre ecoute et votre aide.
je suis nouveau et j'aurais une question à vous soumettre:
Je souhaite dans un usf avoir deux combobox, la premiere a sa base dans la feuille 1 qui va de A1 à A3 et la combobox2 a trois base de donnée : B1 à B20, C1 à C30 et D1 à D7. et je ne vois pas comment faire. Selon le choix de la combobox 1 la combobox 2 aura une liste differente.
Merci d'avance pour votre ecoute et votre aide.
5 réponses
-
-
-
Petite demande supplémentaire,
mes deux combobox sont dans un userform et travail avec les data de la feuille 2. et du coup lorsque que je met dans UserForm_Initialize() la sequence :
3 Set f = Sheets("data")
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In f.Range("B2:B" & f.[B65000].End(xlUp).Row) ' on explore la colonne de niveau 1
MonDico(c.Value) = "" ' on ajoute l'élément de la famille au dictionnaire
Next c
Me.Famille.List = MonDico.keys
j'ai une erreur 70 ( Permission refuse ).
Avez vous une idée?
Merci encore. -
Il faut que la feuille se nomme data
Option Explicit Dim MonDico Dim f, c Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("data") Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each c In f.Range("B2:B" & f.[B65000].End(xlUp).Row) ' on explore la colonne de niveau 1 MonDico(c.Value) = "" ' on ajoute l'élément de la famille au dictionnaire Next c Me.Famille.List = MonDico.keys End Sub Private Sub Famille_click() Me.SousFamille.Clear Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each c In f.Range("B2:B" & f.[B65000].End(xlUp).Row) ' on explore la colonne de niveau 1 If c = Me.Famille Then MonDico(c.Offset(, 1).Value) = "" ' si famille alors on ajoute l'élément de la sous-famille au dictionnaire Next c Me.SousFamille.List = MonDico.keys End Sub
@+ Le Pivert -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
merci, j'ai modifier et maintenant cela me dit objet requis:
For Each c In f.Range("B2:B" & f.[B65000].End(xlUp).Row) ' on explore la colonne de niveau 1
Sur cette ligne.
Donc j'ai rajouter au debut :
Set f = Sheets("base")
et hop tu est au top