Combobox1 qui valide la base du combobox2
Résolu
edlogy
Messages postés
6
Statut
Membre
-
edlogy Messages postés 6 Statut Membre -
edlogy Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau et j'aurais une question à vous soumettre:
Je souhaite dans un usf avoir deux combobox, la premiere a sa base dans la feuille 1 qui va de A1 à A3 et la combobox2 a trois base de donnée : B1 à B20, C1 à C30 et D1 à D7. et je ne vois pas comment faire. Selon le choix de la combobox 1 la combobox 2 aura une liste differente.
Merci d'avance pour votre ecoute et votre aide.
je suis nouveau et j'aurais une question à vous soumettre:
Je souhaite dans un usf avoir deux combobox, la premiere a sa base dans la feuille 1 qui va de A1 à A3 et la combobox2 a trois base de donnée : B1 à B20, C1 à C30 et D1 à D7. et je ne vois pas comment faire. Selon le choix de la combobox 1 la combobox 2 aura une liste differente.
Merci d'avance pour votre ecoute et votre aide.
A voir également:
- Combobox1 qui valide la base du combobox2
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Base de registre - Guide
- Url valide - Guide
- Tire du bas - Forum MacOS
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
5 réponses
Petite demande supplémentaire,
mes deux combobox sont dans un userform et travail avec les data de la feuille 2. et du coup lorsque que je met dans UserForm_Initialize() la sequence :
3 Set f = Sheets("data")
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In f.Range("B2:B" & f.[B65000].End(xlUp).Row) ' on explore la colonne de niveau 1
MonDico(c.Value) = "" ' on ajoute l'élément de la famille au dictionnaire
Next c
Me.Famille.List = MonDico.keys
j'ai une erreur 70 ( Permission refuse ).
Avez vous une idée?
Merci encore.
mes deux combobox sont dans un userform et travail avec les data de la feuille 2. et du coup lorsque que je met dans UserForm_Initialize() la sequence :
3 Set f = Sheets("data")
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In f.Range("B2:B" & f.[B65000].End(xlUp).Row) ' on explore la colonne de niveau 1
MonDico(c.Value) = "" ' on ajoute l'élément de la famille au dictionnaire
Next c
Me.Famille.List = MonDico.keys
j'ai une erreur 70 ( Permission refuse ).
Avez vous une idée?
Merci encore.
Il faut que la feuille se nomme data
@+ Le Pivert
Option Explicit Dim MonDico Dim f, c Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("data") Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each c In f.Range("B2:B" & f.[B65000].End(xlUp).Row) ' on explore la colonne de niveau 1 MonDico(c.Value) = "" ' on ajoute l'élément de la famille au dictionnaire Next c Me.Famille.List = MonDico.keys End Sub Private Sub Famille_click() Me.SousFamille.Clear Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each c In f.Range("B2:B" & f.[B65000].End(xlUp).Row) ' on explore la colonne de niveau 1 If c = Me.Famille Then MonDico(c.Offset(, 1).Value) = "" ' si famille alors on ajoute l'élément de la sous-famille au dictionnaire Next c Me.SousFamille.List = MonDico.keys End Sub
@+ Le Pivert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question