Comparer deux colonnes de deux feuilles excel avec mise jour
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'aimerais comparer deux colonnes de données de deux feuille de calcul du même fichier excel.
La première feuille (feuille 1) est la base et la deuxième (feuille 2) sera updater tous les lundis (donc le contenu disparaîtra tous les vendredis).
Je souhaite comparer la colonne F de la feuille 2 à la colonne F de la feuille 1.
Si jamais les références sont identiques: ne rien faire
S'il y a une nouvelles référence: la mettre sur la ligne suivante en feuille 1 (dans ce cas ne pas copier seulement la référence de la colonne F mais toute la ligne correspondante)
Pouvez-vous m'aider ou m'aiguiller ?
J'aimerais comparer deux colonnes de données de deux feuille de calcul du même fichier excel.
La première feuille (feuille 1) est la base et la deuxième (feuille 2) sera updater tous les lundis (donc le contenu disparaîtra tous les vendredis).
Je souhaite comparer la colonne F de la feuille 2 à la colonne F de la feuille 1.
Si jamais les références sont identiques: ne rien faire
S'il y a une nouvelles référence: la mettre sur la ligne suivante en feuille 1 (dans ce cas ne pas copier seulement la référence de la colonne F mais toute la ligne correspondante)
Pouvez-vous m'aider ou m'aiguiller ?
A voir également:
- Macro pour comparer deux feuilles excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Fusionner deux feuilles excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
f894009
Messages postés
17241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
1 713
28 juin 2016 à 14:44
28 juin 2016 à 14:44
Bonjour,
Connaissez-vous la programmation VBA Excel ???
Connaissez-vous la programmation VBA Excel ???
28 juin 2016 à 14:48
28 juin 2016 à 14:51
Je vous fais un exemple