Probleme de programmation sur VBA

Résolu
sylsyl36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylsyl36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai créer une macro qui permettrait d'aller chercher toute les cellules : de AF25 jusqu'à AF338 dans l'onglet N-1 pour les insérer dans les cellules AE25 jusqu'à AE338 de l'onglet N. Je ne suis pas très doué, j'ai essayé avec ça :

Sub
Dim feuille
For feuille = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveWorkbook.Sheets(feuille).Range("AE25:AE338").Value = ActiveWorkbook.Sheets(feuille - 1).Range("AF25:AF338").Value + 1
Next
End Sub

Malheureusement cela ne fonctionne pas. Si vous avez une solution à mon problème, merci de m'aider.
Cordialement

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonsoir,

Observe le code généré automatiquement si tu fais un copier-coller de la plage à la souris, tu devrais pouvoir l'adapter facilement.

A+
0
sylsyl36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que je ne comprends pas c'est que sa marche lorsque je ne copie qu'une cellule.
(à la fin de la 4eme ligne je me suis trompé: il n'y a pas ".value+1")
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Observe le code généré automatiquement si tu fais un copier-coller de la plage à la souris, tu devrais pouvoir l'adapter facilement.

Quel est ton code désormais ?

A+
0
sylsyl36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sub
For feuille = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveWorkbook.Sheets(feuille).Range("AE25:AE338").Value = ActiveWorkbook.Sheets(feuille - 1).Range("AF25:AF338")
Next
End Sub
0

Je m'obstine : Observe le code généré automatiquement si tu fais un copier-coller de la plage à la souris, tu devrais pouvoir l'adapter facilement.
0

Cela me donne :
Sub
Range("AF24:AF335").Select
Selection.Copy
Sheets("2").Select
ActiveSheet.Paste
End sub
0