[Excel 2010] suppression chart / copy chart
Résolu/Fermé
jeje1712
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
6 sept. 2013 à 16:48
jeje1712 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 sept. 2013 à 16:29
jeje1712 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 sept. 2013 à 16:29
A voir également:
- [Excel 2010] suppression chart / copy chart
- Forcer suppression fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Son_of_God
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
Modifié par Son_of_God le 6/09/2013 à 17:21
Modifié par Son_of_God le 6/09/2013 à 17:21
Si tu ne veux pas que ton code fait la copie du chart en incrémentant son indice, il faut renommer le chart 1 comme chart. Efface l'indice qui est incrémenté, ou efface l'espace qui sépare chart et 1 pour écrire tout simplement chart1 ou chart.
J'espère que ça marche.
Merci
J'espère que ça marche.
Merci
jeje1712
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
11 sept. 2013 à 15:13
11 sept. 2013 à 15:13
bonjour,
En fait ça ne m'aide pas vraiment, car pour renommer ce chart, j'ai besoin de le renommer sur le worbook d'origine, sauf que je ne veut pas agir sur le workbook d'origine.
et dès sa copie, son nom à changer pour un Chart XX.
pour information, j'ai le même problème avec une fonction du Data Analysis Tool :
je cherche à faire un histogramme, tout marche au poil, sauf que l'histogramme créé s'apelle Chart 1 la première fois, puis Chart 1+X si je ré-éxécute X fois la macro.
donc je n'arrive pas agir sur ce graph car son nom change dès sa création, et il ne me semble pas que je puisse agir sur l'object chart dès le codage VBA.
Le code en question permettant de faire un histogramme via le data analysis tool :
Application.Run "ATPVBAEN.XLAM!Histogram", .Range("I121:I" & intNbcells114), .Range("$N$302:$N$302"), .Range("M303:M323"), False, False, True, False
des suggestions ?
En fait ça ne m'aide pas vraiment, car pour renommer ce chart, j'ai besoin de le renommer sur le worbook d'origine, sauf que je ne veut pas agir sur le workbook d'origine.
et dès sa copie, son nom à changer pour un Chart XX.
pour information, j'ai le même problème avec une fonction du Data Analysis Tool :
je cherche à faire un histogramme, tout marche au poil, sauf que l'histogramme créé s'apelle Chart 1 la première fois, puis Chart 1+X si je ré-éxécute X fois la macro.
donc je n'arrive pas agir sur ce graph car son nom change dès sa création, et il ne me semble pas que je puisse agir sur l'object chart dès le codage VBA.
Le code en question permettant de faire un histogramme via le data analysis tool :
Application.Run "ATPVBAEN.XLAM!Histogram", .Range("I121:I" & intNbcells114), .Range("$N$302:$N$302"), .Range("M303:M323"), False, False, True, False
des suggestions ?
jeje1712
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
11 sept. 2013 à 16:29
11 sept. 2013 à 16:29
bon bin à force de fouiner j'ai trouver de quoi faire :
je vais compter les charts présent sur l'onglet, :
et je renomme le dernier, qui est bien celui que je viens de créer, peut importe son vrai nom (ce fameux nom qui est incrémenté sans arrêt) :
Pour info, je ne connaissais pas cette méthode, si ça peut aider voici les deux façon :
'Renommer le graphique sélectionné
'Renommer le 2e graphique de l'onglet
je vais compter les charts présent sur l'onglet, :
dim intNbChart as integer
intNbChart = .ChartObjects.Count
et je renomme le dernier, qui est bien celui que je viens de créer, peut importe son vrai nom (ce fameux nom qui est incrémenté sans arrêt) :
.ChartObjects(intNbChart).Name = "Histogramme"
Pour info, je ne connaissais pas cette méthode, si ça peut aider voici les deux façon :
'Renommer le graphique sélectionné
ActiveChart.Parent.Name = "Nouveau_Nom_1"
'Renommer le 2e graphique de l'onglet
ActiveSheet.ChartObjects(2).Name = "Nouveau_Nom_2"