Problème avec TypeOf objControl Is MSForms.MultiPage
Résolu/Fermé
GrandJean
-
Modifié par pijaku le 28/11/2013 à 08:42
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 28 nov. 2013 à 07:50
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 28 nov. 2013 à 07:50
A voir également:
- Problème avec TypeOf objControl Is MSForms.MultiPage
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- User is over quota - Forum Mail
- A d3d11-compatible gpu (feature level 11.0 shader model 5.0) is required to run the engine - Forum Jeux PC
- System battery voltage is low ✓ - Forum Matériel & Système
- Your messenger verification code is ✓ - Forum Facebook Messenger
5 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
27 nov. 2013 à 15:16
27 nov. 2013 à 15:16
Bonjour,
Qu'appelles tu "légende des onglets du multipages"?
Qu'appelles tu "légende des onglets du multipages"?
Merci d'avoir pris le temps de regarder ma question.
Ce que j'apelle l'onglet, c'est en fait le caption.
Je connais la procédure que tu indiques et je l'utilise aussi. Mais dans mon cas, l'avantage du contrôle MSForms, c'est que j'ai plusieurs multipage dans mon application et que je veux tous les "balayer" avec une seule procédure.
J'espère que cette explication complémentaire clarifie le sujet
Ce que j'apelle l'onglet, c'est en fait le caption.
Je connais la procédure que tu indiques et je l'utilise aussi. Mais dans mon cas, l'avantage du contrôle MSForms, c'est que j'ai plusieurs multipage dans mon application et que je veux tous les "balayer" avec une seule procédure.
J'espère que cette explication complémentaire clarifie le sujet
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
Modifié par pijaku le 27/11/2013 à 16:51
Modifié par pijaku le 27/11/2013 à 16:51
Et bien tu mixes les deux procédures...
Comme ceci :
Ou alors il y a un truc qui m'échappe......
Cordialement,
Franck
Comme ceci :
Dim objControl As Control, i As Byte For Each objControl In Me.Controls If TypeOf objControl Is MsForms.MultiPage Then For i = 0 To Me.MultiPage1.Pages.Count - 1 MsgBox objControl.Name & " " & objControl.Caption Next i End If Next objControl
Ou alors il y a un truc qui m'échappe......
Cordialement,
Franck
La macro qui gère l'affichage est dans un module. A chaque ouverture de UF, j'appelle la macro. J'alimente ainsi, et successivement titre de formulaire, label, bouton, frame...
Je suis certain qu'il faut imbriquer une deuxième procédure dans la boucle mais c'est là où je coince. J'ai essayé d'appliquer ton idée, sans succès, parce que le nom du multipage change d'un UF à l'autre.
Une solution serait peut-être d'inclure la procédure dans le UF lui-même juste pour le nom des pages.
Je suis certain qu'il faut imbriquer une deuxième procédure dans la boucle mais c'est là où je coince. J'ai essayé d'appliquer ton idée, sans succès, parce que le nom du multipage change d'un UF à l'autre.
Une solution serait peut-être d'inclure la procédure dans le UF lui-même juste pour le nom des pages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Franck,
Finalement, j'ai creusé ton idée et maintenant, cela fonctionne parfaitement. En fait, comme toujours, j'ai fait un break et cela m'a permis de réfléchir à la solution...
Voilà le code :
Pour moi, la question est résolue. Si jamais tu as une idée pour améliorer mon code, je suis preneur.
En tout cas, merci de ton aide et de ton temps
Bonne soirée
Jean
Finalement, j'ai creusé ton idée et maintenant, cela fonctionne parfaitement. En fait, comme toujours, j'ai fait un break et cela m'a permis de réfléchir à la solution...
Voilà le code :
ElseIf TypeOf objControl Is MSForms.MultiPage Then For i = 0 To UF.MultiPage1.Pages.count - 1 For ii = 490 To 496 'lignes sur lesquelles se trouvent les variables à récupérer If CDbl(UF.MultiPage1.Pages(i).Tag) = CDbl(.Cells(ii, "C")) Then UF.MultiPage1.Pages(i).Caption = .Cells(ii, col) Exit For Else End If Next ii Next i
Pour moi, la question est résolue. Si jamais tu as une idée pour améliorer mon code, je suis preneur.
En tout cas, merci de ton aide et de ton temps
Bonne soirée
Jean
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
28 nov. 2013 à 07:50
28 nov. 2013 à 07:50
Salut,
Non rien pour améliorer. J'enlèverais toutefois le Else inutile.
Bonne continuation
Franck
Non rien pour améliorer. J'enlèverais toutefois le Else inutile.
Bonne continuation
Franck
27 nov. 2013 à 15:23