Créer et renommer plusieurs pages à partir de texte

Résolu
Cécile -  
 Cécile -
Bonjour,

Je souhaite créer plusieurs pages et les renommer .
Par exemple je veux que la 1ère page soit nommée "Folio1", la seconde "Folio2" , etc.

Est-ce qu'il est plus simple de créer une boucle ou de faire appel à des cellules d'une autre page qui contiennent les futures noms de mes pages ?

Je sais que pour créer ma 1ère page je dois coder:
'Créer 1ére page
Add.Sheet

et je ne me souviens plus comment faire pour la suite.

3 réponses

1. Cécile

Qu'est-ce que "Byte" exactement
    1
    1. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Byte est une type de variable. Il est utilisé pour stocker un nombre compris entre 0 et 255 (de mémoire...)
      0
    2. Cécile

Existe-t-il une alternative à "Byte"?
      0
    3. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Oui.
      Pourquoi? 255 ne te suffisent pas?
      0
    4. Cécile

C'est par curiosité étant donné que je ne connaissais pas ce code , je voulais donc savoir s'il était possible de réaliser cette fonction autrement.
      0
    5. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Lis bien, et en entier, ce tutoriel sur les variables...
      0
  2. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Avec une petite boucle.
    Exemple pour ajouter 10 feuilles :

Sub Ajout_Feuilles()
    Dim x As Byte

For x = 1 To 10
        ThisWorkbook.Worksheets.Add After:=Sheets(ThisWorkbook.Worksheets.Count)
        ActiveSheet.Name = "folio " & x
    Next
    End Sub

0
  3. Cécile

Merci c'est parfait !
    0
    1. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Mais de rien.
      A+
      0