Sélectionner des lignes
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
je souhaiterais pouvoir créer une macro qui ferait un tri sur des lignes sélectionnées.
exemple, j'ai un tableau de 14 colonnes et x lignes.
dans les 2 premières cellules il y a des formules permettant de mettre à jour les feuilles mais parfois je dois ajouter une nouvelle valeur dans les 2 cellules.
la macro de la première feuille fonctionne parfaitement mais ne marche pas sur les autres feuilles du fait surement de la formules dans les cellules.
je vous joins le classeur en feuille janvier la macro fonctionne en feuille avril, mes données se retrouvent en bas du tableau
Le lien : https://www.cjoint.com/c/CKEtzfn0lcH
merci à tous d'avance
je souhaiterais pouvoir créer une macro qui ferait un tri sur des lignes sélectionnées.
exemple, j'ai un tableau de 14 colonnes et x lignes.
dans les 2 premières cellules il y a des formules permettant de mettre à jour les feuilles mais parfois je dois ajouter une nouvelle valeur dans les 2 cellules.
la macro de la première feuille fonctionne parfaitement mais ne marche pas sur les autres feuilles du fait surement de la formules dans les cellules.
je vous joins le classeur en feuille janvier la macro fonctionne en feuille avril, mes données se retrouvent en bas du tableau
Le lien : https://www.cjoint.com/c/CKEtzfn0lcH
merci à tous d'avance
A voir également:
- Sélectionner des lignes
- Partager des photos en ligne - Guide
- Selectionner texte sur pdf - Guide
- Comment sélectionner un message sur whatsapp pour y répondre - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Comment selectionner toutes les photos dans google photo - Guide
3 réponses
Bonjour
Essayez ceci, valable pour toutes les feuilles.
Essayez ceci, valable pour toutes les feuilles.
Sub Tri()cdlt
Application.ScreenUpdating = False
FeuilleActive = ActiveSheet.Name
DerLig = [A1].End(xlDown).Row
For i = 2 To DerLig
If Cells(i, 1) = "" Then
DerLig = i - 1
Exit For
End If
Next i
ActiveWorkbook.Worksheets(FeuilleActive).Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets(FeuilleActive).Sort.SortFields.Add Key:=Range("B2:B" & DerLig) _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets(FeuilleActive).Sort
.SetRange Range("A1:N" & DerLig)
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub