Changer de ligne, lors d'une nouvelle UserForm
Résolu
xFlo
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il est possible de changer de ligne, lorsqu'on ré-ouvre la UserForm à l'aide du bouton ? Don't panic ! Je vais m'expliquer !
J'ai un bouton sur ma page excel qui me permet d'ouvrir une UserForm qui possède une ComboBox, ensuite quand je valide cette UserForm, une deuxième UserForm s'ouvre, et là il y a plein d'élément à remplir avec des ComboBox et des TextBox. Après avoir rempli tout ces éléments, ils se mettent bien sur la ligne 4 en C4,D4,E4,F4 .... etc. Jusqu'à la ça fonctionne !
Ensuite, je ré-appui sur le bouton pour ré-ouvrir la UserForm, sauf que la je voudrai que les éléments qu'on va remplir dans la UserForm dans un second temps se remplisse cette fois-ci sur la ligne 5, en C5,D5,E5,F5 .... etc. Et ainsi de suite !
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Flo.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer de ligne, lorsqu'on ré-ouvre la UserForm à l'aide du bouton ? Don't panic ! Je vais m'expliquer !
J'ai un bouton sur ma page excel qui me permet d'ouvrir une UserForm qui possède une ComboBox, ensuite quand je valide cette UserForm, une deuxième UserForm s'ouvre, et là il y a plein d'élément à remplir avec des ComboBox et des TextBox. Après avoir rempli tout ces éléments, ils se mettent bien sur la ligne 4 en C4,D4,E4,F4 .... etc. Jusqu'à la ça fonctionne !
Ensuite, je ré-appui sur le bouton pour ré-ouvrir la UserForm, sauf que la je voudrai que les éléments qu'on va remplir dans la UserForm dans un second temps se remplisse cette fois-ci sur la ligne 5, en C5,D5,E5,F5 .... etc. Et ainsi de suite !
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Flo.
A voir également:
- Changer de ligne, lors d'une nouvelle UserForm
- Changer dns - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Changer de carte graphique - Guide
1 réponse
Bonjour,
à l'ouverture du 2° userform, il faut indiquer la première ligne; plusieurs manières
ligvide=columns("C").find("*",,,,,xlprevious).row+1
ou s'il n'y a pas de trous dans la colonne C
ligvide=columns("C").find("",range("C1"),xlvalues).row
il y a encore plein d'autre méthodes comme
ligvide = Range("C" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
comme tu veux...
Edit:
il faudra certainement déclarer ligvide en variable globale avec
Dim ligvide as integer
avant toute macro dans le code de l'usf
Michel
à l'ouverture du 2° userform, il faut indiquer la première ligne; plusieurs manières
ligvide=columns("C").find("*",,,,,xlprevious).row+1
ou s'il n'y a pas de trous dans la colonne C
ligvide=columns("C").find("",range("C1"),xlvalues).row
il y a encore plein d'autre méthodes comme
ligvide = Range("C" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
comme tu veux...
Edit:
il faudra certainement déclarer ligvide en variable globale avec
Dim ligvide as integer
avant toute macro dans le code de l'usf
Michel
Mais étant assez novice dans la matière, j'aimerai avoir un peu plus de précision sur l'endroit ou je doit copier la formule et se que je doit modifier ?
Merci.
par ex en utilisant un bloc
With sheets("machin")
ligvide=.columns("C").find("",.range("C1"),xlvalues).row
attention au points obligatoires devant columns et range
End with
J'ai trouvé sur votre site une personne qui avait le même problème :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3262392-macro-excel-chercher-premiere-ligne-vide
Mais quand j'essaye le code (en le modifiant en fonction de mon fichier), ça ne fonctionne pas non plus ....
Et si tu lisais plus haut ce qui s'est passé plutôt que de dire "Ça ne fonctionne pas .."
De plus, peut-^tre apprendre ENFIN un peu de politesse
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Si cela peut vous aidez, voici mon code que j'ai actuellement :
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("C4") = ComboBox1.Value
' Permet d'ouvrir la UserForm2 quand on valide la UserForm1
UserForm1.Hide
UserForm2.Show
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
' Permet de fermer la userform client
End
End Sub
Et quand j'insère votre code, ça ne fonctionne plus du tout.