Mes filtres ne montrent pas le résultat
Résolu
Mouftie
Messages postés
215
Membre
Dernière intervention
-
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de rassembler des données de 3 fichiers à partir de Date / NOMS
Je rempli donc ma base de données, de formules telque :
Ce que je voudrais c'est en plus savoir, c'est quand il n'y a pas de correspondance, c'est à dire quand il ne trouve pas mes 2 conditions Date/nom (A2=DA!A2:A8)*(B2=DA!B2:B8).
En effet avec sommeProd, ce cas retourne 0 exactement comme quand le fichier de données contient une donnée à 0.
Je voudrais donc ajouter avant mon SommeProd un truc comme si ((A2=DA!A2:A8)*(B2=DA!B2:B8) est vrai alors SommeProd, sinon "NT")
Est-ce que qq'1 peut m'aider ?
Merci d'avance
J'essaye de rassembler des données de 3 fichiers à partir de Date / NOMS
Je rempli donc ma base de données, de formules telque :
=SOMMEPROD((A2=DA!A2:A8)*(B2=DA!B2:B8)*(DA!C2:C8))cela remplit presque complètement mes voeux...
Ce que je voudrais c'est en plus savoir, c'est quand il n'y a pas de correspondance, c'est à dire quand il ne trouve pas mes 2 conditions Date/nom (A2=DA!A2:A8)*(B2=DA!B2:B8).
En effet avec sommeProd, ce cas retourne 0 exactement comme quand le fichier de données contient une donnée à 0.
Je voudrais donc ajouter avant mon SommeProd un truc comme si ((A2=DA!A2:A8)*(B2=DA!B2:B8) est vrai alors SommeProd, sinon "NT")
Est-ce que qq'1 peut m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Mes filtres ne montrent pas le résultat
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Filtres whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Photos filtres gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Filtre excel ne fonctionne pas sur toutes les lignes ✓ - Forum Excel
8 réponses
Bonjour f894009,
Merci, je me suis permise de rajouter, dans ta formule, le résultat à retourner (DA!$C$2:$C$8):
Mais le pb c'est que cette formule ne fait pas la différence entre Date/Nom Non trouvé et Date/Nom = 0, dans ces 2 cas la formule retourne NT.
As-tu autre chose à me proposer, stp ? Merci
Merci, je me suis permise de rajouter, dans ta formule, le résultat à retourner (DA!$C$2:$C$8):
=SI(SOMMEPROD(($A2=DA!$A$2:$A$8)*($B2=DA!$B$2:$B$8)*(DA!$C$2:$C$8));SOMMEPROD(($A2=DA!$A$2:$A$8)*($B2=DA!$B$2:$B$8)*(DA!$C$2:$C$8));"NT")
Mais le pb c'est que cette formule ne fait pas la différence entre Date/Nom Non trouvé et Date/Nom = 0, dans ces 2 cas la formule retourne NT.
As-tu autre chose à me proposer, stp ? Merci
Re,
Je voudrais donc ajouter avant mon SommeProd un truc comme si ((A2=DA!A2:A8)*(B2=DA!B2:B8) est vrai alors SommeProd, sinon "NT") <ital>
je me suis permise de rajouter, dans ta formule c'etait la votre !!!!
Pourriez-vous donner un exemple de vos donnees, pour que je puisse faire des tests ??
Je voudrais donc ajouter avant mon SommeProd un truc comme si ((A2=DA!A2:A8)*(B2=DA!B2:B8) est vrai alors SommeProd, sinon "NT") <ital>
je me suis permise de rajouter, dans ta formule c'etait la votre !!!!
Pourriez-vous donner un exemple de vos donnees, pour que je puisse faire des tests ??
re,
Désolée pour le "tu".
Voici un petit résumé, merci pour votre aide.
https://www.cjoint.com/?DBpp0w17mzn
Désolée pour le "tu".
Voici un petit résumé, merci pour votre aide.
https://www.cjoint.com/?DBpp0w17mzn
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Désolée pour le "tu". ce n'est pas l'objet du delit, c'etait juste pour vous charrier un peu sur la formule qui est la votre et pas la mienne.
je regarde la chose
A+
Désolée pour le "tu". ce n'est pas l'objet du delit, c'etait juste pour vous charrier un peu sur la formule qui est la votre et pas la mienne.
je regarde la chose
A+
Re,
formule:
=SI(SOMMEPROD(($A2=DA!$A$2:$A$8)*($B2=DA!$B$2:$B$8));SOMMEPROD(($A2=DA!$A$2:$A$8)*($B2=DA!$B$2:$B$8)*(DA!C$2:C$8));"NT")
fichier modif seulement encadree
https://www.cjoint.com/?DBpqCSMQaxO
formule:
=SI(SOMMEPROD(($A2=DA!$A$2:$A$8)*($B2=DA!$B$2:$B$8));SOMMEPROD(($A2=DA!$A$2:$A$8)*($B2=DA!$B$2:$B$8)*(DA!C$2:C$8));"NT")
fichier modif seulement encadree
https://www.cjoint.com/?DBpqCSMQaxO