Boucle sur colonne excel
Résolu
ced3c
Messages postés
240
Statut
Membre
-
ced3c Messages postés 240 Statut Membre -
ced3c Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais posée une question sur ce forum j'avais eu une réponse adaptée, mais je me suis rendu compte plus tard à l'usage qu il y avait un probleme.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30886524-excel-incrementer-et-afficher-dans-feuille#p30887181
Je fais un autre post pour que ce soit plus clair.
A partir de 2 textbox dans un userform, j'aimerai inscrire dans ma feuille excel la suite de nombre qui les separe grace a un bouton de commande.
exemple:
textbox1 : 25
textbox2 : 30
feuille excel : feuill1 colonne "B"
J'aimerai que quand je clique sur le bouton de commande il ajoute a la suite des valeurs de la colonne"B"
soit:
colonne "B"
1
2
3
25
26
27
28
29
30
j'espere avoir été assez clair, c'est net dans ma tête mais pas forcément pour vous à l'écrit :)
Merci pour votre aide
Cette solution m'a été proposée: (je ne citerai pas l'auteur pour cause de harcèlement à l'aide^^)
Il fonctionne très bien, mais si je rentre des grosses valeurs dans les textbox, il me met "dépassement de capacité"
exemple:
textbox1: 456842
textbox2: 456885
=> dépassement de capacitée
j'avais posée une question sur ce forum j'avais eu une réponse adaptée, mais je me suis rendu compte plus tard à l'usage qu il y avait un probleme.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30886524-excel-incrementer-et-afficher-dans-feuille#p30887181
Je fais un autre post pour que ce soit plus clair.
A partir de 2 textbox dans un userform, j'aimerai inscrire dans ma feuille excel la suite de nombre qui les separe grace a un bouton de commande.
exemple:
textbox1 : 25
textbox2 : 30
feuille excel : feuill1 colonne "B"
J'aimerai que quand je clique sur le bouton de commande il ajoute a la suite des valeurs de la colonne"B"
soit:
colonne "B"
1
2
3
25
26
27
28
29
30
j'espere avoir été assez clair, c'est net dans ma tête mais pas forcément pour vous à l'écrit :)
Merci pour votre aide
Cette solution m'a été proposée: (je ne citerai pas l'auteur pour cause de harcèlement à l'aide^^)
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer, Ligne As Long
With Sheets("Feuil1")
For i = TextBox1.Value To TextBox2.Value
Ligne = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("B" & Ligne) = i
Next i
End With
End Sub
Il fonctionne très bien, mais si je rentre des grosses valeurs dans les textbox, il me met "dépassement de capacité"
exemple:
textbox1: 456842
textbox2: 456885
=> dépassement de capacitée
A voir également:
- Boucle sur colonne excel
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide