Insertion d'image

Résolu/Fermé
polobrazzo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par polobrazzo le 4/12/2014 à 20:11
polobrazzo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 23:59
Bonjour,
je vous écris aujourd'hui car malgré mes recherches, soit je ne trouve pas de réponse à ma question, soit je ne la comprend pas...

Voila, je suis débutant sur VBA, et je travaille avec Excel 2013
Je veux pouvoir insérer dans une cellule (disons "N2") une forme ou une image déjà présente dans une autre cellule ("N3"). Comment faire? J'ai besoin que l'image soit strictement identique (taille, couleur, etc.) et à la même position dans la cellule.

Si tout cela est possible, peut-on intégrer ce code dans une boucle "For each C" ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
Modifié par PlacageGranby le 4/12/2014 à 22:40
Bonjour,

J'ai fait : enregistrer macro, et j'ai inséré une image, je l'ai copié et collé, et voici ce que excel voit comme code : (cette manipulation est réalisable par tout sans vraiment savoir programmer)

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 1")).Select
Selection.Copy
Range("D9").Select
ActiveSheet.Paste


Donc une image fait parti de la collection SHAPES.

Ensuite, dans google, j'ai chercher "EXCEL FOR EACH SHAPES",
Et j'ai trouver ce petit bout de code

Dim shp As Shape

For Each shp In ActiveSheet.Shapes
blah blah
Next

Si vous avez différent type d'objet, vous pouvez travailler directement une image avec son nom

Dim image as integer
Image = 1
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture" & image)).Select

Ceci vous permet d'avoir l'objet Image 1 de sélectionné.

J'imagine qu'il y a peut-être des manipulation plus élégante qu'un des dieux de la programmation pourrait donner, mais voila l'aide que je pouvais vous apporter.

Avec l'enregistreur de macro et google, on trouve presque tout.

Cordialement
0
polobrazzo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 23:59
Ca marche ! Merci beaucoup!!!
0