Problème d'écriture dans feuille

Résolu
Bob0876 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bob0876 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai écrit le code suivant qui s'exécute sans erreur mais qui n'écrit rien dans les cellule de la feuille.
J'ai bien écrit quelle que chose dans les TextBox en question.
b est le userform qui contient ces TextBox
j'ai essayer avec .value a la fin mais sa ne marche pas plus

for i = 1 to 4
worksbooks("Fomulaire").worksheets("ajdonne").range("A" & i) = b.controls("TextBox" & i).text
next i

Merci
A voir également:

4 réponses

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour

Essayez un msgbox
for i = 1 to 4
msgbox b.controls("TextBox" & i).text
'worksbooks("Fomulaire").worksheets("ajdonne").range("A" & i) = b.controls("TextBox" & i).text
next i 

C'est pratique comme outil de débuggage pour voir ce que le code voit.
En théorie, il faudrait un .value
Quel est le message d'erreur quand vous avez .value ?
0
Bob0876 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour l'astuce. Avec .value sa fait la même chose le msgbox me dit que le textbox est vide.

Je crois que c'est lors de l'exécution du programme la valeur est perdu mais je ne comprend pas pourquoi

ce serait parce que mon userform ce ferme durant l'exécution du programme?
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Dans ce cas, ouvrir une variable globale (peut-être un array à une dimension) et l'assigner les textbox lorsque l'userform est actif.
Et ensuite utiliser cette variable, cela pourrait être une piste de solution.

Le msgbox nous aide à deviner de quel coté du = se trouve l'erreur.
0
Bob0876 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide je vais tester sa demain
0