VBA excel - couleurs différentes dans la même cellule
Résolu
petunia0510
Messages postés
2
Statut
Membre
-
petunia0510 Messages postés 2 Statut Membre -
petunia0510 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
ça fait plusieurs jours que je patauge avec un problème sous une macro excel. Je me décide donc à vous demander votre aide.
Voilà :
J'ai un tableau final dont les cases sont remplies avec plusieurs noms de communes, séparés par un retour chariot.
Un autre tableau me donne la population de chacune des communes.
Je voudrais que la couleur de la commune dans le tableau final soit fonction de la population.
j'arrive à utiliser
Range("Montab").Cells.Find(What:=commune)
(commune est une variable avec le nom de la commune)
Le programme me retrouve bien la cellule où est inscrite la commune, mais pour changer la couleur des caractères en question avec
with Range("encours").Characters(Start:=?, Length:=?).Font
.ColorIndex=population
end with
(population est une variable qui me renvoie le bon code couleur en fonction de la population de la commune)
j'ai besoin d'identifier la position de mon texte trouvé dans la chaîne (sa longueur je la connais)... et là je bloque !!!
Merci d'avance de votre aide,
Pétunia
ça fait plusieurs jours que je patauge avec un problème sous une macro excel. Je me décide donc à vous demander votre aide.
Voilà :
J'ai un tableau final dont les cases sont remplies avec plusieurs noms de communes, séparés par un retour chariot.
Un autre tableau me donne la population de chacune des communes.
Je voudrais que la couleur de la commune dans le tableau final soit fonction de la population.
j'arrive à utiliser
Range("Montab").Cells.Find(What:=commune)
(commune est une variable avec le nom de la commune)
Le programme me retrouve bien la cellule où est inscrite la commune, mais pour changer la couleur des caractères en question avec
with Range("encours").Characters(Start:=?, Length:=?).Font
.ColorIndex=population
end with
(population est une variable qui me renvoie le bon code couleur en fonction de la population de la commune)
j'ai besoin d'identifier la position de mon texte trouvé dans la chaîne (sa longueur je la connais)... et là je bloque !!!
Merci d'avance de votre aide,
Pétunia
A voir également:
- VBA excel - couleurs différentes dans la même cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide