Comment reperer laposition de la virgule
Résolu
mylord666
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
mylord666 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mylord666 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de rencontrer un soucis qui pourrait m'indiquer comment repérer la position dans un nombre décimal o,000 à 00000,000 ce nombre est le résultat d'une division
merci encore de votre aide
>
je viens de rencontrer un soucis qui pourrait m'indiquer comment repérer la position dans un nombre décimal o,000 à 00000,000 ce nombre est le résultat d'une division
merci encore de votre aide
>
A voir également:
- Comment reperer laposition de la virgule
- Google sheet remplacer point par virgule - Forum Google Docs
- 2 décimales après la virgule excel ✓ - Forum Excel
- Separateur decimal dans Google document - Forum Réseaux sociaux
- Excel : Arrondir ou tronquer à 3 chiffres après la virgule ✓ - Forum Excel
- Excel 2 chiffres après la virgule sans arrondir ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour,
nombre décimal o,000 à 00000,000 position toujours la meme, 4 en partant de la droite !!!!!!!!!!!
Que voulez vous en faire ?????
nombre décimal o,000 à 00000,000 position toujours la meme, 4 en partant de la droite !!!!!!!!!!!
Que voulez vous en faire ?????
Converti le nombre en texte avec cstr()
Recherche le texte pour la position d'un caractère défini avec instr()
Si tu as d'autre question, il y a aussi les fonctions left() et right() qui peuvent être utile
Recherche le texte pour la position d'un caractère défini avec instr()
Sub Macro1() Dim nombre As Double Dim position As Integer Dim chaine As String nombre = 123.123 chaine = CStr(nombre) position = InStr(chaine, ",") MsgBox "Position de 123.123 = " & position nombre = 12345678.123 chaine = CStr(nombre) position = InStr(chaine, ",") MsgBox "Position de 12345678.123 = " & position End Sub
Si tu as d'autre question, il y a aussi les fonctions left() et right() qui peuvent être utile