Aide listbox
Résolu
kadiski
Messages postés
53
Statut
Membre
-
kadiski Messages postés 53 Statut Membre -
kadiski Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour j'ai créer un fichier de gestion d'intervention dans l'entreprise où je travaille avec un champs de recherche qui me permet de voir quelles intervention ont eu lieu et leur type ainsi que le numéro de bureau auquel j'ai associé un bouton impression .
Ma question est de savoir comment faire pour avoir un message d'alerte lorsque je fais une recherche dans le champs de recherche et qu'il n'y ai pas d'intervention afin que ca soit plus clair et pas qu'on se demande si c'est un bug ou non et également lorsque je clique sur le bouton impression sans qu'il ai rien dans la list box que ca me fasse pas planter le fichier .
en vous remerciant .
voici mon code :
Ma question est de savoir comment faire pour avoir un message d'alerte lorsque je fais une recherche dans le champs de recherche et qu'il n'y ai pas d'intervention afin que ca soit plus clair et pas qu'on se demande si c'est un bug ou non et également lorsque je clique sur le bouton impression sans qu'il ai rien dans la list box que ca me fasse pas planter le fichier .
en vous remerciant .
voici mon code :
Option Compare Text
Private Sub CommandButton1_Click()
With Worksheets("mise en page")
derlig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If derlig < 5 Then derlig = 5
.Range("A13:C20" & derlig).ClearContents
.Range("A13").Resize(ListBox1.ListCount) = ListBox1.List
.Activate
End With
End Sub
Private Sub ListBox1_Click()
End Sub
Private Sub TextBox1_Change()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A5:F40").Interior.ColorIndex = 2
ListBox1.Clear
ListBox1.IntegralHeight = False
ListBox1.ColumnCount = 1
If TextBox1 <> "" Then
For ligne = 5 To 50
If Cells(ligne, 2) Like TextBox1 & "*" Then
Cells(ligne, 1).Resize(, 4).Interior.ColorIndex = 8
ListBox1.AddItem Cells(ligne, 2) & " - " & Cells(ligne, 3) & " - " & Cells(ligne, 4)
' la list box prends en compte les lignes 5 à 50 du tableau et les colonnes ABC et D'
End If
Next
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
End Sub
1 réponse
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre demande:
Si j'ai bien compris votre demande:
Private Sub CommandButton1_Click() If ListBox1.ListCount > 0 Then With Worksheets("mise en page") derlig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row If derlig < 5 Then derlig = 5 .Range("A13:C20" & derlig).ClearContents .Range("A13").Resize(ListBox1.ListCount) = ListBox1.List .Activate End With Else MsgBox " Pas d'info dans la listbox!!!!!!!" End If End Sub Private Sub TextBox1_Change() Application.ScreenUpdating = False Range("A5:F40").Interior.ColorIndex = 2 ListBox1.Clear ListBox1.IntegralHeight = False ListBox1.ColumnCount = 1 If TextBox1 <> "" Then For ligne = 5 To 50 If Cells(ligne, 2) Like TextBox1 & "*" Then Cells(ligne, 1).Resize(, 4).Interior.ColorIndex = 8 ListBox1.AddItem Cells(ligne, 2) & " - " & Cells(ligne, 3) & " - " & Cells(ligne, 4) ' la list box prends en compte les lignes 5 à 50 du tableau et les colonnes ABC et D' End If Next End If If ListBox1.ListCount < 1 Then Msgnbox " Pas d'info trouvee !!!!!!!" End Sub
en te remerciant et bonne continuation