Comparaison compliquée en VBA

Résolu/Fermé
Cedric_hess Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 6 mai 2016 à 14:27
Cedric_hess Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 12 mai 2016 à 15:41
Bonjour,

je tourne vers vous car je suis bloqué sur une partie de mon projet , je compare 4 colonnes a d'autre 4 colonnes dans une feuille excel :

Lancement 1 ++ Lancement 2
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
colonne A : user ++ colonne E : user
colonne B : fonctionnalité ++ colonne F : fonctionnalité
colonne C : nombre de reservation ++ colonne G : nombre de reservation
colonne D : classement des users ++ colonne H : classement des users
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

dans le Lancement 1 j'ai des anciens données et je veux les comparées avec celle du Lancement 2 et voir si un user a changé de fonctionnalitées (supprimé , ajouté) et les resultats dans trois autres colonnes dans la meme feuille comme dans l'image suivante :


merci d'avance

4 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
7 mai 2016 à 08:18
Bonjour
Essayez ceci
https://www.cjoint.com/c/FEhgszAdJjw
Cdlt
2
Cedric_hess Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
7 mai 2016 à 14:11
Bonjour Frenchi83
je présume que vous êtes du var aussi :D , premièrement je vous remercie de tout mon cœur pour l'effort que vous avez fait pour m'aider , ça marche parfaitement , j'ai remarqué que vous avez utiliser le Scripting.Dictionary moi en tant que débutant j'ai pas trop de connaissance en ce qui concerne cette méthode, je voulais juste savoir est ce que c'est possible de l'utiliser aussi pour comparer les user de chaque lancement comme quoi : si le user1 existe dans le lancement 1 mais pas dans le lancement 2 dans le resultas par exemple on aura user : user1 ;; changement :user supprimé;; Détails : anciens fonctionnalité 210,56 , et si l'envers on aura user1 dans le changement : nouveau user ;; dans les details on aura : les nouvelles fonctionnalités 98,210 si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant , Merci encore
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
9 mai 2016 à 07:03
Bonjour
Voilà, en espérant que cela corresponde à vos attentes
https://www.cjoint.com/c/FEjfcOVsMAw
Cdlt
1
Cedric_hess Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
Modifié par Cedric_hess le 9/05/2016 à 10:33
Bonjour Frenchie83

Merci beaucoup pour votre aide mais la deuxieme version que vous m'avez envoyé reste bloquer quand j'execute la macro je sais pas pourquoi ? mais quand je ferme le fichier excel et je l' ouvre encore je trouve des resultats dans les colonne M,N et O dans la colonne M je trouve User1 dans la colonne N je trouve 201 et dans la colonne O je trouve la valeur 2 je sais pas pourquoi pouvez vous m'aider ? s'il vous plait
Merci
0
Cedric_hess Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
9 mai 2016 à 11:15
Rebonjour

Ne vous en faite pas , c'est moi qui a fait une fausse manip , votre code marche parfaitement , il y a juste une petite derniere demande si je me permet , et si vous accepter a m'aider est ce que c'est possible d'afficher le changement de classement pour les users parce que pour moi les user sont classés par ordre croissant par rapport au nombre de reservation , comme quoi dans les changements on aura changement de classement et dans les détails on aura le nouveau classement avec le nouveau nobre de reservation
si vous pouvez m'aider cette derniere fois je vous en serait reconnaissant .

Merci a vous
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337 > Cedric_hess Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
9 mai 2016 à 16:13
Re
Vous m'embrouillez, donnez-moi plutôt un tableau avec plusieurs exemples concrets de ce que vous attendez.
Pour m'éviter de refaire à chaque fois votre tableau et pour gagner du temps, déposez un fichier en pièce jointe sur cjoint .com et coller le lien ici.

Pour déposer un fichier en pièce jointe
aller "www.cjoint.com"
-clic sur "parcourir"
-sélectionnez le fichier à envoyer
-clic sur "créer le lien Cjoint" (bouton en bas)
-clic droit sur le lien proposé, et sélectionnez "copier l'adresse du lien"
-sur votre prochaine réponse -clic droit coller
Cdlt
0
Cedric_hess Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
9 mai 2016 à 17:21
bonsoir Frenchie83

je suis vraiment désolé de vous avoir embrouillez vous trouvez ci-joint le fichier avec des exemples concrets de ce que je voulais faire merci a vous vous me sauver la vie .

https://www.cjoint.com/c/FEjprRYsoTv
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
9 mai 2016 à 18:47
Bonsoir Cedric_hess
Je suis vraiment désolé, mais vous me compliquez sérieusement la vie, vous demandez pour la N-ième fois un résultat totalement différent de la demande initiale, et évidemment avec un résultat de plus en plus complexe à résoudre. Hormis la difficulté, il faut à chaque fois récrire en grande partie le code, car l'analyse est totalement différente d'une demande à l'autre.
Il me faut aussi à chaque fois comprendre le nouveau raisonnement et trouver une nouvelle façon de faire pour arriver à ce que vous voulez obtenir. Pour cette fois-ci, ça prendra plus de temps car il faut que je reprenne presque tout depuis le début avec une analyse différente, en espérant que je puisse y arriver.
En attendant, je vous retourne le précédent fichier (si il peut vous être encore utile), car je me suis aperçu que dans un cas de figure, je pouvais sauter un résultat.
https://www.cjoint.com/c/FEjqz6EGHrw
Soyez patient
Cdlt
1
Cedric_hess Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
9 mai 2016 à 18:59
c'est moi qui est vraiment désolé Frenchie83 car je vous ai mis dans cette problématique , on m'a mis dans ce projet avec ce nouveau langage et je n'ai trouvé que ce forum pour demander de l'aide et vous êtes le seul qui m'a répondu et qui m'a donné du temps, pour cela je vous remercie de tout mon cœur et j'attends vivement votre réponse , merci encore mille fois .
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
12 mai 2016 à 15:16
Bonjour
Voilà avec le nouveau système
https://www.cjoint.com/c/FEmnpK0Ohuw
Cdlt
1
Cedric_hess Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
12 mai 2016 à 15:41
Bonjour

Merci beaucoup pour votre effort , je suis vraiment désolé de vous avoir embrouillez , merci encore une fois Frenchie83
0