Vba pour afficher une feuil excel en plein ecran
Résolu
achgel
Messages postés
113
Statut
Membre
-
achgel Messages postés 113 Statut Membre -
achgel Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise la macro suivante, que j'ai trouver sur net, pour afficher une feuil excel en plein écran,
Le problème c'est que chaque fois que je change d’écran je suis obliger de paramétrer son affichage.
Est ce que il y'a un moyen d'avoir une macro qui pourra gérer tous les types d’écrans.
Merci d’avance
J'utilise la macro suivante, que j'ai trouver sur net, pour afficher une feuil excel en plein écran,
Le problème c'est que chaque fois que je change d’écran je suis obliger de paramétrer son affichage.
Est ce que il y'a un moyen d'avoir une macro qui pourra gérer tous les types d’écrans.
Merci d’avance
Option Explicit 'déclarer L'API Private Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As Long Dim Largeur As Integer, Hauteur As Integer 'Macro à mettre dans un module, et à appeler à l'ouverture du classeur Sub choixzoom() Dim Largeur As Integer, Hauteur As Integer Largeur = GetSystemMetrics(0) 'récupère la largeur de l'écran en pixel Hauteur = GetSystemMetrics(1) ' récupère la longueur de l'écran en pixel If Largeur = 1600 And Hauteur = 900 Then ActivZoom (125) 'appliquer le poucentage voulu ElseIf Largeur = 1280 And Hauteur = 1024 Then ActivZoom (100) 'appliquer le poucentage voulu ElseIf Largeur = 1152 And Hauteur = 864 Then ActivZoom (80) ElseIf Largeur = 1024 And Hauteur = 768 Then ActivZoom (73) Else ActivZoom (90) ' Mon fichier est visible à 90% pour toutes les autres résolutions d'écran End If End Sub
A voir également:
- Vba pour afficher une feuil excel en plein ecran
- Double ecran - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avec un UserForm et 2 commandbutton
essaie ceci à adapter :
Avec un UserForm et 2 commandbutton
essaie ceci à adapter :
Option Explicit Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _ ByVal dwNewLong As Long) As Long 'plein écran Private Sub CommandButton1_Click() Dim hWnd As Long hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF 'plein écran Application.DisplayFullScreen = True 'Masquer le quadrillage ActiveWindow.DisplayGridlines = False ' Masquer les en-têtes ActiveWindow.DisplayHeadings = False ' Masquer les barres de défilement ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False ' Masquer les onglets de classeur ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False End Sub 'rétablir Private Sub CommandButton2_Click() Dim hWnd As Long hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H80000 'plein écran Application.DisplayFullScreen = False 'Masquer le quadrillage ActiveWindow.DisplayGridlines = True ' Masquer les en-têtes ActiveWindow.DisplayHeadings = True ' Masquer les barres de défilement ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True ' Masquer les onglets de classeur ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True End Sub
Mettre dans un module:
mettre dans ThisWorkbook:
Pour fermer le classeur clic droit sur la feuille: Fermer le plein écran
Voilà
Option Explicit Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _ ByVal dwNewLong As Long) As Long Dim hWnd As Long 'plein écran Sub pleinecran() hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption) Application.DisplayAlerts = False SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF 'plein écran Application.DisplayFullScreen = True 'Masquer le quadrillage ActiveWindow.DisplayGridlines = False ' Masquer les en-têtes ActiveWindow.DisplayHeadings = False ' Masquer les barres de défilement ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False ' Masquer les onglets de classeur ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False Application.DisplayAlerts = True End Sub 'rétablir Sub retablir() Application.DisplayAlerts = False hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H80000 'plein écran Application.DisplayFullScreen = False 'Masquer le quadrillage ActiveWindow.DisplayGridlines = True ' Masquer les en-têtes ActiveWindow.DisplayHeadings = True ' Masquer les barres de défilement ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True ' Masquer les onglets de classeur ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True Application.DisplayAlerts = True End Sub
mettre dans ThisWorkbook:
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) retablir End Sub Private Sub Workbook_Open() pleinecran End Sub
Pour fermer le classeur clic droit sur la feuille: Fermer le plein écran
Voilà
Tu peux aussi attribuer un raccourci clavier à tes macro.
voir ici:
http://www.info-3000.com/vbvba/raccourciclavier.php
voir ici:
http://www.info-3000.com/vbvba/raccourciclavier.php
Content de vous retrouver sur CCM
Et merci pour votre réponse
Au fait j'aimerais bien savoir si je pourrais avoir un affichage plein écran sans passer par des commandbutton.