Macro VBA : Recherche d'une valeur dans une table

Résolu/Fermé
marine29 - 9 mai 2016 à 09:00
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 mai 2016 à 15:25
Bonjour,

je souhaiterais créer une macro VBA me permettant d'aller chercher la valeur dans un autre feuille.
Détails :
Dans ma feuille "résultats", j'ai une colonne UFC (que je remplie manuellement)(B5) une colonne NPP(C5).

Dans une autre feuille "Table référence", j'ai toutes les correspondances entre les valeurs de UFC et de NPP, par exemple si UFC = 2 alors NPP = 229.
Il y a une colonne UFC (A1) et une colonne NPP (B1).
Cette feuille est une table de référence elle n'est donc pas modifiée.

Dans ma feuille "résultats", dans la colonne UFC, quand je rentre une valeur, je souhaiterais que la macro aille dans la feuille "Table référence", cherche la valeur d'UFC que je viens de taper, puis trouve la valeur NPP correspondante, puis la copie, puis la coller dans ma feuille "Résultats" dans ma colonne NPP.

Par exemple : si dans ma feuille "résultats", colonne UFC (B5), je rentre le nombre 2, je souhaite que la macro aille dans la feuille "Table de référence", cherche la valeur UFC=2 colonne (A1) et trouve la valeur correspondante 229, la copie et revienne la coller dans la feuille "résultat" colonne NPP (B1).
Le but est d'avoir une feuille des résultats qui s'incrémente automatiquement avec les valeurs NPP correspondante aux valeurs UFC renseignées, via un bouton de mise à jour par exemple.

Mes multiples tentatives sont restées infructueuses. Comment dois je procéder?
J'espère que l'explication est claire!! :)

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
9 mai 2016 à 09:23
Bonjour,

As-tu essayé la fonction RECHERCHEV() ? Elle semble parfaitement répondre à ton besoin.
https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php
0
Merci pour l'aide.
J'ai pu créer mon tableau.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181 > marine29
9 mai 2016 à 15:25
Parfait, n'oublie pas de clore le sujet en indiquant que c'est résolu !
0