[VBA Excel] creer un fichier txt
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
12 juin 2007 à 14:35
kab1212 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 7 sept. 2007 à 17:52
kab1212 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 7 sept. 2007 à 17:52
bonjour,
c'est encore moi la reine des pbm sur VBA, en meme tps je suis debutante donc on peut m'excuser un peu (lol).
Bon voila mon pbm:
j'ai un formulaire a remplir avec les champs c1, c2 a remplir (y en a d'autres mais c'est cela les plus importants). La valeur de ces champs est envoyé dans une seule cellule.
Je voudrais créer à la fin un fichier du type c1c2.txt et lui envoyé le contenu de la cellule.
Si kk1 pouvais me donner un coup de main ca serait super mega gentil.
c'est encore moi la reine des pbm sur VBA, en meme tps je suis debutante donc on peut m'excuser un peu (lol).
Bon voila mon pbm:
j'ai un formulaire a remplir avec les champs c1, c2 a remplir (y en a d'autres mais c'est cela les plus importants). La valeur de ces champs est envoyé dans une seule cellule.
Je voudrais créer à la fin un fichier du type c1c2.txt et lui envoyé le contenu de la cellule.
Si kk1 pouvais me donner un coup de main ca serait super mega gentil.
A voir également:
- Vba créer un fichier txt
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier rar - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Bonsoir
Avec la méthode Open... Print... Close... ça devrait marcher.
Ex :
Open "C:\c1c2.txt" For Append As #1
Print #1, ActiveSheet("A1").Value ' Référence de la cellule à copier dans le fichier
Close #1
Cette méthode ajoute les données à la fin du fichier, si celui-ci existe déjà. Pour supprimer le fichier avant d'y mettre des données il faut ajouter le ligne suivante avant la ligne Open...
If Dir("C:\c1c2.txt") = "c1c2.txt" Then Kill ("C:\c1c2.txt")
Avec la méthode Open... Print... Close... ça devrait marcher.
Ex :
Open "C:\c1c2.txt" For Append As #1
Print #1, ActiveSheet("A1").Value ' Référence de la cellule à copier dans le fichier
Close #1
Cette méthode ajoute les données à la fin du fichier, si celui-ci existe déjà. Pour supprimer le fichier avant d'y mettre des données il faut ajouter le ligne suivante avant la ligne Open...
If Dir("C:\c1c2.txt") = "c1c2.txt" Then Kill ("C:\c1c2.txt")
kab1212
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
7
7 sept. 2007 à 17:52
7 sept. 2007 à 17:52
slt j suis debutant avec SAGE je doit importer des fichier execl il me semble que j dois passer par des fichiers *.txt
est ce le cas? dans tout les cas cmt faire ?
est ce le cas? dans tout les cas cmt faire ?