VBA Excel : parcours d'une ligne
Résolu/Fermé
enigmatoile
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
-
28 août 2007 à 15:03
Utilisateur anonyme - 28 août 2007 à 18:54
Utilisateur anonyme - 28 août 2007 à 18:54
A voir également:
- VBA Excel : parcours d'une ligne
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 15:38
28 août 2007 à 15:38
Bonjour,
Suggestion :
Lupin
Suggestion :
Sub Transpose() Const FleAjout = "Résultats" Dim Valeur As Variant, Colonne As Long, Boucle As Long Dim Feuille As String Valeur = ActiveCell.Offset(0, 0).Value Colonne = ActiveCell.End(xlToRight).Column Feuille = ActiveSheet.Name Worksheets.Add.Name = FleAjout For Boucle = 2 To Colonne ActiveCell.Offset(0, 0).Value = Valeur ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Sheets(Feuille).Cells(1, Boucle).Value ActiveCell.Offset(1, 0).Select Next Boucle Sheets(Feuille).Select MsgBox "Visualiser la feuille [ Résultats ]." End Sub '
Lupin
enigmatoile
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
5
28 août 2007 à 15:54
28 août 2007 à 15:54
Merci beaucoup Lupin, ton code fonctionne bien :)
Plus qu'à l'améliorer poour qu'il soit capable de traiter plusieurs lignes et pas une seume comme dans l'exemple que j'ai donné, et ça sera nickel, mais ça ça devrait etre à ma portée :)
Plus qu'à l'améliorer poour qu'il soit capable de traiter plusieurs lignes et pas une seume comme dans l'exemple que j'ai donné, et ça sera nickel, mais ça ça devrait etre à ma portée :)
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 18:54
28 août 2007 à 18:54
Bonjour,
Autre suggestion :
Lupin
Autre suggestion :
Sub TransposeMultiLignes() Const FleAjout = "Résultats" Dim Valeur As Variant, Colonne As Long, Boucle As Long Dim Compteur As Long, Ligne As Long Dim Feuille As String Feuille = ActiveSheet.Name Ligne = ActiveCell.Offset(0, 0).End(xlDown).Row Worksheets.Add.Name = FleAjout For Compteur = 1 To Ligne Sheets(Feuille).Select Valeur = ActiveCell.Offset(Compteur - 1, 0).Value Colonne = ActiveCell.Offset(Compteur - 1, 0).End(xlToRight).Column Sheets(FleAjout).Select For Boucle = 2 To Colonne ActiveCell.Offset(0, 0).Value = Valeur ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Sheets(Feuille).Cells(Compteur, Boucle).Value ActiveCell.Offset(1, 0).Select Next Boucle Sheets(Feuille).Select Next Compteur Sheets(Feuille).Select MsgBox "Visualiser la feuille [ Résultats ]." End Sub '
Lupin