Problème VB

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
Bonjour,
S'il vous je suis entrain de développer une application de parc de véhicule sur Visual Basic dans le cadre d'un essai dans une entreprise. J'ai d'énorme difficultés sur les requêtes et les états. Par exemple produire l'etat de la consommation en carburant sur une période entrée en paramètre d'un véhicule ou d'un service et ensuite donné le cumul de de la consommation et le montant de ce cumul. SVP aidez moi donnez moi toutes les solutions possibles pour qu'un frère puisse travailler. Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Bonjour,

On veut bien d'aider ... mais pas faire ton boulot ... si tu veux de l'aide, donne plus de détail : quelle base utilises-tu ? Est-elle relationnelle ? etc ...

Bon courage :o)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007

Merci d'avance j'utilise une base donnée Access elle est relationnelle bien attendu An cas ou tu aurais besoin d'un détail n'hésite pas à me le demander Merci d'avance que Dien te bénisse
salut je développe une application en VB et j'utilise SQL server 2000 comme base de données et une source de données ODBC. Le problème c"est que j'ai deux tables en relation et je n'arrive pas à appeler les données de l'autre table, car l'une d'elle a la clé de l'autre qui migre, j'utilise une combo box
s'il vous plait aidez moi c'esr urgent
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007

Utilise plutôt un DBcombo et un Data en plus du grand data de la base de donnée tout en liant le Dbgombo, le deuxieme data qui sera invisible
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 167
Bonjour Nelle,

Pourquoi utilises-tu un ODBC ? Ne serait-il pas simple d'avoir un driver ADODB et de piloter toi même les accès de ta base ? Une connexion ADO est plus rapide et plus simple.

"ODBC est plus vieux qu'au OLEDB. OLE est une sorte de couche plus puissante d'ODBC, plus rapide etc.
Au dessus d'OLE DB, il y a ADO qui se veut plus simple, meilleure...
En gros : ODBC < OLE DB < ADO < ADO.net"

tu trouveras de bonnes explication sur ce site : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/198024

Penses y,

Bon courage ;o)