Les discussions
[vba word]récupérer le chemin d'accès du doc
RésoluBonjour, j'ai réalisé un document word en lien avec un tableur excel situé dans le même dossier. Le problème est que ce dossier va être copier par le...
Problème programmation vba excel checkbox
RésoluBonjour à tous J'ai un soucis de programmation sous excel. En deux mots je crée des checkbox mais leur nombre est variable Ainsi j'effectue une bou...
Excel vba appel formulaire ou feuille
RésoluBonjour à tous. Sous excel à partir de boutons sur une feuille vierge, comment ouvrir d'autres feuilles ou des formulaires situées dans d'autres fe...
[macro vba word] sélection signet et maj xls
RésoluBonjour, Je suis en-train de me faire une macro pour faire communiquer word et excel. Le tableau excel est un listing devant récapituler le contenu...
Vb repertoire parent
RésoluSous vba, j'aimerais accèder à un répertoire parent ou il y a fichier texte que je voudrais lire par la suite. J'ai déjà vu des solutions mais il fau...
Problème avec la fonction formular1c1 de vba
Résolu[VBA] Problème avec la fonction formula R1C1 Bonjour, Au sein d'une macro je suis amené à calculer l'écart-type d'une plage de cellules contenu...
[vba excel] userform=véritable casse-tête
RésoluBonjour, dans le cadre d'un stage, je fais face à un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre. J'ai une premiere userform dans lequel l'u...
[vba] vlookup
RésoluBonjour, J'ai une application Access qui génère du Excel. Je veux mettre dans une case la formule : "=VLOOKUP(O3;COMPTE;4;0)" Mais je tombe su...
[vba excel] fonction counta
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit problème sur le retour de la fonction counta. En effet celle la me renvoit la valeur "1" pour n'importe quelle plage que...
[vba excel] nombre de caractères
RésoluBonjour, Je voudrais générer via excel des codes à 12 chiffres ni plus ni moins. Le code à 12 chiffres est composé de plusieurs valeurs ajoutées à la...
[vba] excel - somme en relatif
RésoluBonjour, J'essaye de faire générer par vba une formule somme dans une cellule. J'ai fait une macro pour dégrossir, que j'ai bidouillé un peu et ça me...
Nom d'un commandbutton variable + vba
RésoluHi je souhaite qu'un Userform soit paramétrable : j'aimerai que lorsqu'il est activé, le nom des boutons de commande soient des variables : le nom ...
[vba] appel d'une macro dans une autre macro
RésoluBonjour, Soit une macro nommée "Défaut" qui copie un tableau vierge et qui le colle à la place d'un tableau qui peut ne pas être vierge si l'utilis...
[vba] sélectionner une partie de texte
RésoluBonjour, Je suis débutant et je souhaite rechercher et sélectionner les 6 premiers caractères dans une cellule (a gauche) puis le copier et le co...
[excel] associer un script vba à une cellule
RésoluBonjour à la communauté, j'ai un prolème avec excel 2003 que j'ai essayé de résoudre ce matin mais je n'ai pas trouvé la solution. Je vous soumets...
[vb] afficher les 0 dans l'heure.
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour afficher les 0. J'ai mis : Hour(Now) & ":" & Minute(Now) & ":" & Second(Now) Ça fonctionne mais s'il...
[vba] aide sur une chainen de calcul
RésoluJ ai une ligne de code: dim i as byte for i=1 to 10 If Range("A" & i).Value = "0" Then Range ("A" & i).Entirerow.Hidden=...
[vbs] supprimer une clé de registre
RésoluBonjour a tous, Etant novice en programmation, j'aurais besion de votre aide. Mon probleme est le suivant : je dois trouver une ligne de code e...
[vba excel] pbm manipulation fichier.txt
Résolubonjour, j'ai un petit souci avec mon appli Excel. En fait lorsque je clique sur "supprimer" je voudrais entrer ds un fichier.txt et qu'il m'eff...
Problème access 2000 vba
Résolubonjour a tous voila mon problème : j'ai créée un formulaire avec sous formulaire sous access 2000 dans ce formulaire il y as des champs de sais...
[vba] problème de boucle
RésoluBonjour J'ai un petit souci, je m'explique : Dans ma base Access, j'ai un formulaire de création de switch avec différentes infos comme le N° de...
[excel-vba]
RésoluBonjour, Petite question : j'ai créé une macro de mise en forme d'une feuille excel nommée "A". J'ai tenté de copier l'action de la macro dans un bo...
[vb] copier une feuille sans son code
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je souhaite exporter une feuille Excel d'un classeur, la totalité de la feuille (valeurs, formats et objets). Ensuite,...
[vba] probleme objet excel.application
RésoluBonjour mon probleme est simple j'aimerais renvoyer kom valeur mon Objet Excel.Application je renvoie mon objet excel.application Public Functio...
[vbscript] arreter l'execution du script
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit programme en vbscript et je veux que mon programme s'arrete completement lorsqu'une erreur se produit (...
Svp aidez moi (vb6)
Résolubonjour tout le monde je cherche une instruction qui permet d'enregistrer une structure (type) dans un fichier ex private type melo nom as stri...
Vba access utilisation d'un bouton d'option
RésoluBonjour je voudrais savoir comment on nomme la condition d'un bouton d'option dans une formulaire en VBA car je voudrais en fait exécuter un code diff...
[vba] probleme de requete suppression et ajou
RésoluBonjour, je suis nouveau dans cette communauté et j'aimerai bien un peu d'aide. Voila je suis en stage et je n'arrive pas à supprimer un enregistremen...
[vba] exécuter une macro en sortie d'excel
RésoluBonjour, Voila dans mon classeur d'excel j'exécute une macro de mise en page à l'ouverture d'excel, je voudrais en excuter une autre à la sortie d'ex...
[vba] fonction if !!! need help
RésoluBonjour, j'avais créé un post a propos de if sans réponse , bref! je vais reprendre mon problème: je voulais utiliser la fonction si dans une cellule...
[vba] fonction if dans une feuille
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir utiliser la fonction IF dans une feuille de classeur car j'ai besoins de plus de 8 "SI". Dans VBA je pensais pouvoir le...
[vba] incrementer une variable
RésoluBonjour, Je cherche à incrementer une variable qui est dans une cellule de mon classeur.Je pensais que cette saisie était valable mais ma varoiable n...
[vba excel] problème de sélection de feuiles
RésoluBonjour à tous et bravo pour cet excellent site Voilà mon problème, je me lance dans la programmation VBA sous Excel XP et je bute sur un petit pro...
Macro en vba sur excel
Résolubonjour j'ai un soucis de macro Je dois créer une macro permettant de rechercher dans une colonne du texte et qui réécri les colonne d'apres sur une...
[vba excel] indice appartient pas à sélection
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier à un autre. Apparemment, cette ligne qui sert à localiser l...
[vbs] correction d'un script
RésoluBonsoir à tous, j'ai besoin de votre soutient pour établir un script VBS. Je souhaite que le programme recherche dans les fichiers appartenant à un...
Pb dans code vba
RésoluCoucou j'ai un probleme dans cette ligne mais je ne comprend pas pourkoi pourriez vous m'aider merci FL1.Range(""" & firstaddress & ":" & FL1...
[vba] select plage de 4 lignes et x colonnes
RésoluBonjour, suite à un post ou j'ai mal exprimé ce que je désirais je recommence: Je voudrais selectionner une plage de 4 lignes et X colonnes en part...
[vba] récupération variable pour créer tablo
RésoluBonjour, ma question est: Récupérer la valeur d'une variable dans une feuille excel dans le but de créer un tableau avec un nombre de colonne corresp...
[vba] déclaration de variables
RésoluBonjour, mon deuxième post de la journée ... ouf!!! Sur le premier on m'a expliqué comment créer un tableau à partir d'une variable (cette variable...
[excel] pb visibilité macro en vba
RésoluBonjour à tous Comment faire pour qu'une macro en vba sous excel 2002 soit visible et utilisable par tous les utilisateurs du pc, plusieurs bureaux...
[oracle] intérogation sql via vba/adodb
RésoluBonjour, Voici mon problème: Nous avons une BD Oracle sur notre réseau et j'y accède via Excel/VBA ADODB. Ma requête SQL recherche des données s...
[vbs] équivalant à curl.exe
RésoluBonjour à tous ! Voila j'essaie d'exécuter un sript VBS à partir d'une page Php mais ça ne fonction pas. Je pense que c'est parce que dans mon script...
[vbaccess] modifier une requete ?
RésoluBonjour à tous, Je vous explique rapidement mon problème : Je cherche à accéder au contenu d'une requete enregistrée dans access. Pour cela, j'aime...
[excel/vba] comment freezer un graphique?
RésoluBonjour à tous, L’un de vous sait-il s’il est possible de « freezer » un graphique Excel? Si oui, comment peut-on le faire en Excel normal, puis en...
[excel vba] problème formule de concaténation
RésoluBonjour à tous, J’ai un petit problème avec une concaténation en VBA sous Excel. J’ai plusieurs tableaux identiques mais de tailles variables (en ...
[excel/vba] problème de dates
RésoluBonjour à tous, Je lutte sur une formule dans l'un de mes codes et je sollicite donc vos connaissances. Dans une boucle VBA je veux faire apparaître ...
[excel-vba-userform] boucle et fonctions
RésoluBonjour à tous! ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici alors je profite d'une difficulté pour revenir! :) J'ai un classeur exce...
[excel/vba] maintenance de macros
RésoluBonjour à tous, J'ai écrit une macro en VBA qui utilise un Module et une boite de dialogue. Cette macro est utilisée actuellement dans plusieurs fi...
[excel] langage vb
Résolubonjour, J'ai un petit problème , je m'explique, j'ai créé une page excel qui sert pour plusieurs apllications , il y a des formules et du vb. En f...