Les discussions

[vba word]récupérer le chemin d'accès du doc

Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un document word en lien avec un tableur excel situé dans le même dossier. Le problème est que ce dossier va être copier par le...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
sterog

Problème programmation vba excel checkbox

Résolu

Bonjour à tous J'ai un soucis de programmation sous excel. En deux mots je crée des checkbox mais leur nombre est variable Ainsi j'effectue une bou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
jeremie28

Excel vba appel formulaire ou feuille

Résolu

Bonjour à tous. Sous excel à partir de boutons sur une feuille vierge, comment ouvrir d'autres feuilles ou des formulaires situées dans d'autres fe...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
supermoun

[macro vba word] sélection signet et maj xls

Résolu

Bonjour, Je suis en-train de me faire une macro pour faire communiquer word et excel. Le tableau excel est un listing devant récapituler le contenu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
modjibe

Vb repertoire parent

Résolu

Sous vba, j'aimerais accèder à un répertoire parent ou il y a fichier texte que je voudrais lire par la suite. J'ai déjà vu des solutions mais il fau...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
yohann9

Problème avec la fonction formular1c1 de vba

Résolu

[VBA] Problème avec la fonction formula R1C1 Bonjour, Au sein d'une macro je suis amené à calculer l'écart-type d'une plage de cellules contenu...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
youyou

[vba excel] userform=véritable casse-tête

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un stage, je fais face à un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre. J'ai une premiere userform dans lequel l'u...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
sterog

[vba] vlookup

Résolu

Bonjour, J'ai une application Access qui génère du Excel. Je veux mettre dans une case la formule : "=VLOOKUP(O3;COMPTE;4;0)" Mais je tombe su...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
_goni

[vba excel] fonction counta

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème sur le retour de la fonction counta. En effet celle la me renvoit la valeur "1" pour n'importe quelle plage que...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Petit Ecolier

[vba excel] nombre de caractères

Résolu

Bonjour, Je voudrais générer via excel des codes à 12 chiffres ni plus ni moins. Le code à 12 chiffres est composé de plusieurs valeurs ajoutées à la...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Papou

[vba] excel - somme en relatif

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire générer par vba une formule somme dans une cellule. J'ai fait une macro pour dégrossir, que j'ai bidouillé un peu et ça me...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

Nom d'un commandbutton variable + vba

Résolu

Hi je souhaite qu'un Userform soit paramétrable : j'aimerai que lorsqu'il est activé, le nom des boutons de commande soient des variables : le nom ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
cib

[vba] appel d'une macro dans une autre macro

Résolu

Bonjour, Soit une macro nommée "Défaut" qui copie un tableau vierge et qui le colle à la place d'un tableau qui peut ne pas être vierge si l'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
IBegin

[vba] sélectionner une partie de texte

Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je souhaite rechercher et sélectionner les 6 premiers caractères dans une cellule (a gauche) puis le copier et le co...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
snussnusswilly

[excel] associer un script vba à une cellule

Résolu

Bonjour à la communauté, j'ai un prolème avec excel 2003 que j'ai essayé de résoudre ce matin mais je n'ai pas trouvé la solution. Je vous soumets...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Cescu2B

[vb] afficher les 0 dans l'heure.

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour afficher les 0. J'ai mis : Hour(Now) & ":" & Minute(Now) & ":" & Second(Now) Ça fonctionne mais s'il...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
Seb456

[vba] aide sur une chainen de calcul

Résolu

J ai une ligne de code: dim i as byte for i=1 to 10 If Range("A" & i).Value = "0" Then Range ("A" & i).Entirerow.Hidden=...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Nicoroth

[vbs] supprimer une clé de registre

Résolu

Bonjour a tous, Etant novice en programmation, j'aurais besion de votre aide. Mon probleme est le suivant : je dois trouver une ligne de code e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Strom26

[vba excel] pbm manipulation fichier.txt

Résolu

bonjour, j'ai un petit souci avec mon appli Excel. En fait lorsque je clique sur "supprimer" je voudrais entrer ds un fichier.txt et qu'il m'eff...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
gbinforme

Problème access 2000 vba

Résolu

bonjour a tous voila mon problème : j'ai créée un formulaire avec sous formulaire sous access 2000 dans ce formulaire il y as des champs de sais...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
ecco

[vba] problème de boucle

Résolu

Bonjour J'ai un petit souci, je m'explique : Dans ma base Access, j'ai un formulaire de création de switch avec différentes infos comme le N° de...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
blux

[excel-vba]

Résolu

Bonjour, Petite question : j'ai créé une macro de mise en forme d'une feuille excel nommée "A". J'ai tenté de copier l'action de la macro dans un bo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
DANENOND

[vb] copier une feuille sans son code

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je souhaite exporter une feuille Excel d'un classeur, la totalité de la feuille (valeurs, formats et objets). Ensuite,...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Sir_DEC

[vba] probleme objet excel.application

Résolu

Bonjour mon probleme est simple j'aimerais renvoyer kom valeur mon Objet Excel.Application je renvoie mon objet excel.application Public Functio...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
darkspoilt

[vbscript] arreter l'execution du script

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit programme en vbscript et je veux que mon programme s'arrete completement lorsqu'une erreur se produit (...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Valdil

Svp aidez moi (vb6)

Résolu

bonjour tout le monde je cherche une instruction qui permet d'enregistrer une structure (type) dans un fichier ex private type melo nom as stri...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
mounir234

Vba access utilisation d'un bouton d'option

Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment on nomme la condition d'un bouton d'option dans une formulaire en VBA car je voudrais en fait exécuter un code diff...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
darkspoilt

[vba] probleme de requete suppression et ajou

Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans cette communauté et j'aimerai bien un peu d'aide. Voila je suis en stage et je n'arrive pas à supprimer un enregistremen...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
bitub

[vba] exécuter une macro en sortie d'excel

Résolu

Bonjour, Voila dans mon classeur d'excel j'exécute une macro de mise en page à l'ouverture d'excel, je voudrais en excuter une autre à la sortie d'ex...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Dog killer

[vba] fonction if !!! need help

Résolu

Bonjour, j'avais créé un post a propos de if sans réponse , bref! je vais reprendre mon problème: je voulais utiliser la fonction si dans une cellule...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Dog killer

[vba] fonction if dans une feuille

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser la fonction IF dans une feuille de classeur car j'ai besoins de plus de 8 "SI". Dans VBA je pensais pouvoir le...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Dog killer

[vba] incrementer une variable

Résolu

Bonjour, Je cherche à incrementer une variable qui est dans une cellule de mon classeur.Je pensais que cette saisie était valable mais ma varoiable n...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Dog killer

[vba excel] problème de sélection de feuiles

Résolu

Bonjour à tous et bravo pour cet excellent site Voilà mon problème, je me lance dans la programmation VBA sous Excel XP et je bute sur un petit pro...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
FAB011

Macro en vba sur excel

Résolu

bonjour j'ai un soucis de macro Je dois créer une macro permettant de rechercher dans une colonne du texte et qui réécri les colonne d'apres sur une...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
To1n00

[vba excel] indice appartient pas à sélection

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier à un autre. Apparemment, cette ligne qui sert à localiser l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
xjl

[vbs] correction d'un script

Résolu

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre soutient pour établir un script VBS. Je souhaite que le programme recherche dans les fichiers appartenant à un...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Pb dans code vba

Résolu

Coucou j'ai un probleme dans cette ligne mais je ne comprend pas pourkoi pourriez vous m'aider merci FL1.Range(""" & firstaddress & ":" & FL1...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jojoe85

[vba] select plage de 4 lignes et x colonnes

Résolu

Bonjour, suite à un post ou j'ai mal exprimé ce que je désirais je recommence: Je voudrais selectionner une plage de 4 lignes et X colonnes en part...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Dog killer

[vba] récupération variable pour créer tablo

Résolu

Bonjour, ma question est: Récupérer la valeur d'une variable dans une feuille excel dans le but de créer un tableau avec un nombre de colonne corresp...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Dog killer

[vba] déclaration de variables

Résolu

Bonjour, mon deuxième post de la journée ... ouf!!! Sur le premier on m'a expliqué comment créer un tableau à partir d'une variable (cette variable...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Dog killer

[excel] pb visibilité macro en vba

Résolu

Bonjour à tous Comment faire pour qu'une macro en vba sous excel 2002 soit visible et utilisable par tous les utilisateurs du pc, plusieurs bureaux...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Dirty73

[oracle] intérogation sql via vba/adodb

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Nous avons une BD Oracle sur notre réseau et j'y accède via Excel/VBA ADODB. Ma requête SQL recherche des données s...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Ti-Gars

[vbs] équivalant à curl.exe

Résolu

Bonjour à tous ! Voila j'essaie d'exécuter un sript VBS à partir d'une page Php mais ça ne fonction pas. Je pense que c'est parce que dans mon script...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Loic

[vbaccess] modifier une requete ?

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique rapidement mon problème : Je cherche à accéder au contenu d'une requete enregistrée dans access. Pour cela, j'aime...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Lazarey

[excel/vba] comment freezer un graphique?

Résolu

Bonjour à tous, L’un de vous sait-il s’il est possible de « freezer » un graphique Excel? Si oui, comment peut-on le faire en Excel normal, puis en...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Kvo

[excel vba] problème formule de concaténation

Résolu

Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une concaténation en VBA sous Excel. J’ai plusieurs tableaux identiques mais de tailles variables (en ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Kvo

[excel/vba] problème de dates

Résolu

Bonjour à tous, Je lutte sur une formule dans l'un de mes codes et je sollicite donc vos connaissances. Dans une boucle VBA je veux faire apparaître ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[excel-vba-userform] boucle et fonctions

Résolu

Bonjour à tous! ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici alors je profite d'une difficulté pour revenir! :) J'ai un classeur exce...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
mentos64

[excel/vba] maintenance de macros

Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit une macro en VBA qui utilise un Module et une boite de dialogue. Cette macro est utilisée actuellement dans plusieurs fi...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
laurent1030

[excel] langage vb

Résolu

bonjour, J'ai un petit problème , je m'explique, j'ai créé une page excel qui sert pour plusieurs apllications , il y a des formules et du vb. En f...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
28_seb
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 8 252