[VB6] débutant besoin d'explications

Résolu
young style Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
young style Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !!

Expliquez moi SVP ces phrases ( en savant que je suis en train d'apprendre VB6 = débutant )

1) Chaîne de longueur fixe
exemple : Dim chîne as String * 15
sa longueur est comprise entre 1 et 65 400 caractères.

Mon 2ème question est :
2) comment on sait que * 15 donne entre 1 et 65 400 caractères ?

Et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Chricky_80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il existe deux types de chaînes : les chaînes de longueur variable et les chaînes de longueur fixe.

Les chaînes de longueur variable peuvent contenir environ 2 milliards (2^31) de caractères.

Les chaînes de longueur fixe peuvent contenir de 1 à environ 64 Ko (2^16) de caractères.
Note Une chaîne de longueur fixe déclarée comme Public ne peut pas être utilisée dans les modules de classe.

Les codes de caractères de type String sont compris entre 0 et 255. Les 128 premiers caractères (0 à 127) du jeu de caractères correspondent aux lettres et symboles d'un clavier américain standard. Ces 128 caractères sont identiques à ceux du jeu de caractères ASCII. Les 128 caractères suivants (128 à 255) représentent des caractères spéciaux, comme les lettres de certains alphabets, les accents, les symboles monétaires et les fractions. Le caractère de déclaration de type String est le signe $.
0
young style Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

D'abord merci parce que tu es venu pour m'aider
j'ai bien compris ton explication qui est la réponse sur ma 1ère question , il reste la 2ème question si tu peux me l'expliquer ; ça sera gentil de ta part ,
Merci encore !
0
young style Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut !!
Je vais reformuler mon 2ème question :
Est-ce-que 64 Ko de capacité nous donne 65400 caractères ?
Merci d'avance.
0

Salut !!
Je crois que j'ai trouvé la réponse pour la 2ème question :

- Puisque les chaînes de longueur fixe peuvent contenir jusqu'à 64 Ko
- et on sait qu'une caractère se situe sur 1 octet
alors : 65 400 caractères = 65 400 octets = 63.9 Ko ~= 64 Ko

Et voilà le problème est résolu :D
0