VBA supprimer l'Option Explicit
Résolu
magpie
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
dans mon classeur A, j'ai une macro qui copie les modules vers un classeur B de meme forme.
Lors de la copie, il y a création d'un module dans le classeur B puis recopie des lignes.
Mais à chaque création d'un module, "Option Explicit" est d'office inscrit en haut du module qui me provoque evidemment une erreur lors du lancement de la macro à partir du fichier B.
L'erreur qui sort : "Instruction d'option dupliquée" puisque :
Option Explicit
Option Explicit
Je ne compte pas sur décocher l'option car plusieurs personnes seront ammenées a ouvrir le fichier et donc plusieurs configurations possible.
Comment contourner le pb?
Merci
dans mon classeur A, j'ai une macro qui copie les modules vers un classeur B de meme forme.
Lors de la copie, il y a création d'un module dans le classeur B puis recopie des lignes.
Mais à chaque création d'un module, "Option Explicit" est d'office inscrit en haut du module qui me provoque evidemment une erreur lors du lancement de la macro à partir du fichier B.
L'erreur qui sort : "Instruction d'option dupliquée" puisque :
Option Explicit
Option Explicit
Je ne compte pas sur décocher l'option car plusieurs personnes seront ammenées a ouvrir le fichier et donc plusieurs configurations possible.
Comment contourner le pb?
Merci
A voir également:
- VBA supprimer l'Option Explicit
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
1 réponse
Bonjour,
Suggestion :
Plutôt que de créer un nouveau module, copier le module en entier.
Lupin
Suggestion :
Plutôt que de créer un nouveau module, copier le module en entier.
Sub CopieTypeModule() Dim strChemin As String Dim strNomDes As String strChemin = "C:\Temp\" strNomDes = "Destination.xls" With VBC .Export strChemin & VBC.Name & ".bas" End With Workbooks(strNomDes).Activate With ActiveWorkbook With .VBProject.VBComponents .Import strChemin & VBC.Name & ".bas" End With .Save End With Kill strChemin & VBC.Name & ".bas" End Sub '
Lupin