[VBA/Excel] Redim. tableau à 2 dimensions
Résolu
sfritz
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement sous VBA/Excel, ou j'ai crée un tableau (Bins) à 2 dimension variable.
Dim Bins() as String
Puis:
Redim Bins(0,0)...
Jusqu'à ci dessous.
J'ai pour le moment :
Bins:_- (0)_ - (0)
_________ -(1)
ce qui est, pour le moment, l'équivalent d'un tableau à une dimension, sous la forme d'un tableau à 2 dimensions.
J'aimerai rajouter une seconde dimension, en gardant les valeurs de l'ancien tableau, comme ci dessous:
Bins:_-(0)_ -(0)
_________-(1)
____-(1)_ -(0)
Je fais donc:
ReDim Preserve Bins(BinNumber)
Avec BinNumber = 1
Mais j'ai l'erreur suivante:
Erreur d'exécution '9':
L'indice n'appartient pas à la séléction.
Je ne sais pas à quoi est du cette erreur, j'ai l'impression qu'au lieu de redimensionner, le logiciel cherche Bins(1) dans le tableau, mais comme c'est inexistant, ça plante.
Pouvez m'aider?
Merci
je suis actuellement sous VBA/Excel, ou j'ai crée un tableau (Bins) à 2 dimension variable.
Dim Bins() as String
Puis:
Redim Bins(0,0)...
Jusqu'à ci dessous.
J'ai pour le moment :
Bins:_- (0)_ - (0)
_________ -(1)
ce qui est, pour le moment, l'équivalent d'un tableau à une dimension, sous la forme d'un tableau à 2 dimensions.
J'aimerai rajouter une seconde dimension, en gardant les valeurs de l'ancien tableau, comme ci dessous:
Bins:_-(0)_ -(0)
_________-(1)
____-(1)_ -(0)
Je fais donc:
ReDim Preserve Bins(BinNumber)
Avec BinNumber = 1
Mais j'ai l'erreur suivante:
Erreur d'exécution '9':
L'indice n'appartient pas à la séléction.
Je ne sais pas à quoi est du cette erreur, j'ai l'impression qu'au lieu de redimensionner, le logiciel cherche Bins(1) dans le tableau, mais comme c'est inexistant, ça plante.
Pouvez m'aider?
Merci
A voir également:
- Vba redimensionner tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide