Connaitre la position de dernier "a" dans un textbox

Résolu
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de réalliser une application en vb 6.0 , et je voudrais savoir comment fairepour connaître la position de la dernière lettre "a " par exemple si le texte de mon texte box est " aléatoire "

ici le dernier "a" occupe la position 4 , mais , puis je le faire avec des fonctions de vb 6.0 ??
merci de votre attention

A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Sub LEe()
Dim A As Integer, S As String
    S = "Le texte pour test"
    A = InStrRev(S, "e")
End Sub

A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
1
predact Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
Je ne connais pas VB mais ça n'irait pas avec un simple for pour parcourir la chaine et garder en mémoire à chaque "a" trouvé son indice dans l'ordre?
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci l'ami
0