Répartition de Windows et Linuw

Fermé
Haphroadj - 21 oct. 2014 à 20:10
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 26 oct. 2014 à 17:01
Bonjour,

Je post ce message pour savoir plusieurs choses.

= En fait je voudrais me mettre à Linux mais j'aimerais faire les choses bien distinctement. Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'avoir dans mon PC :

- 1 SSD Windows
- 1 SSD Linux
- 1 DD de stockage
- 1 DD pour tout ce qui est téléchargement de logiciels "non important" et autres (voulant apprendre un peu tout ce qui touche à la sécurité, la programmation et/ou le développement WEB je risque de télécharger un peu de tout et n'importe quoi "dans la limite du raisonable :D pour tester.) Ex: Logiciel de cryptage, VPN, etc...

???

= Ensuite pour ce qui est des installation antivirus etc...je suppose que je dois installer des protection pour Windows et des protections pour Linux. Lesquels me conseillez-vous?
Sur Windows je me contente de Avast/ Ccleaner / Malwarebyte (en mode manuel). Je prends tout conseils que ce soit pour Windows ou Linux (surtout Linux :D).


= Par contre j'aimerais installer certain logiciel sur le DD de stockage. Puis-je installer des logiciels de Windows et de Linux sur ce DD sans soucis?

= Dernier point concernant Backtrack est-ce un System à part ou puis-je l'intégrer à Linux? Si c'est un System à part je peux partionner mon SSD "Linux" et avoir un dual-boot dessus donc?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
Modifié par Ubuntunien le 22/10/2014 à 22:07
Salut,

Je ne veux pas dire de bêtises, alors je ne vais pas répondre à tout.

- Concernant l'antivirus sous Linux : Tu n'en as pas besoin.
"Les systèmes d'exploitation GNU/Linux, Unix et « Unix-like » sont en général considérés comme peu ciblés par les virus informatiques. En effet, jusqu'ici, aucun virus opérant sous Linux n'a été répertorié comme étant très répandu, comme c'est parfois le cas avec Microsoft Windows. Ceci est souvent attribué au fait que les virus Linux ne peuvent accéder aux privilèges « root » et à la rapidité des corrections pour la plupart des vulnérabilités de Linux. Un autre facteur est le fait qu'il y a moins d'incitations pour un programmeur à écrire des malwares opérant sous Linux [...]
Source : http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

- Pour BackTrack : BackTrack est une distribution Linux. Donc, tu ne peux pas intégrer un Linux à un autre Linux, tu devines bien :). Si tu veux une distribution fonctionnelle et simple d'utilisation, je te conseille cependant Ubuntu. D'ailleurs, le slogan d'Ubuntu est : "Linux for humans being" ce qui signifie "Linux pour des êtres humains". Tu es un être humain, je crois :)

- Ensuite, tu veux installer des logiciels de Linux et de Windows sur ton Disque Dur de stockage, et moi, je te réponds : Je ne pense pas que cela te servira à quelque chose. Les programmes Windows ne sont pas compatibles avec Linux ( et ceux de Linux ne fonctionnent pas sous Windows ! ). Enfin, si, mais tu ne peux pas lancer un programme Windows sous Linux et vice-versa. Mais tu peux retrouver des programmes communs aux 2 systèmes : Firefox, Chrome, LibreOffice, OpenOffice... et plein d'autres ! ( Je sens que je t'ai perdu ^^ si tu as besoin d'explications plus claires, je ferais de mon mieux, suffit de demander ! ).

Voilà j'ai fini !

@+ !
1
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
21 oct. 2014 à 20:44
Bonsoir,

si tu as peur de faire n'importe quoi en installant Linux tu peux récupérer un vieux pc et installer un Linux dessus comme ça si tu fais n'importe quoi tu ne t'en voudra pas.

Si tu as pas envie de bidouiller une vielle machine tu peux installer Linux sur un disque dur qui ne contient pas de données importantes, tu peux aussi le lancer a partir d'une machine virtuel.

Concernant les protections, perso je n'ai pas installé d'antivirus sur mon Linux et en un an d'utilisation je n'ai jamais eu de problème (même si ce n'est pas conseillé), bien sûr il ne faut pas non plus faire n'importe quoi.
0
Non non tu as bien répondu et je t'ai suivis.
Pour l'antivirus j'avais lu que les gens sous Linux ne faisaient pas assez attention et que de ce fait certains se retrouver malgré tout infectés.

Ensuite pour Backtrack je pense que je ferais une partition sur mon SSD Linux (une partie Ubuntu et une partie Backtrack).

Et pour le les programmes Linux/ Windows je me doute qu'ils ne sont pas compatible, c'est juste pour certains logiciel (comme steam sur Windows je ne l'installe pas sur mon ssd) donc pas grave si il y a incompatibilité, faut juste qu'il soit stocké sur un disque à part.

Merci pour vos réponses
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
26 oct. 2014 à 17:01
Salut, pour la plateforme de jeux Steam, il existe plusieurs versions :
-Une pour Microsoft Windows
-Une pour Mac OS
-Une pour LINUX !

Donc tu pourras jouer sous Linux à tes jeux Steam ( Mais il y a des jeux Steam incompatibles avec Linux quand même, forcément).

Après fait comme tu le sens avec tes disques !
0