Les discussions
Windows -->linux-->windows
Bonjour, J'ai un ordinateur qui fonctionnait sous windows 8. Après une infinité de demandes de passage à windows 8.1, j'ai cédé (erreur) et ai acce...
Problème wifi et écran noir
Bonjour, j'ai une très mauvaise connection wifi et pendant le visionnage soit d'un film en streaming soit en DVD l'écran devient noir et je dois bouge...
Télécharger unity web player pour ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais télécharger unity web player sur ubuntu mais : (-j'ai lubuntu version 16.10 ) - je n'arrive pas avec pipelight. -quand je le ...
Mot de passe d'authentification d'un systeme ubuntu 14.04 lts
Bonjour, j'ai un ordinateur avec un systeme d'exploitation ubuntu 14.04 lts! a chaque fois que je veux installer ou techarger quelque chose on me dem...
Blocage des mises à jour
Bonjour Je suis bloqué dans le synaptic voilà çà que je reçois (( The repository 'http://ppa.launchpad.net/cwayne18/fitbit/ubuntu xenial Release...
Aide pour dual boot
Bonjour, Je vais mettre mon PC en dual boot Win10 et Ubuntu. Je veux attribuer 80 GO de disque à Ubuntu. Savez vous combien je dois attribuer de m...
Loic refuse de s'installe
Bonjour, a toute la communaute j'installe loic sur mon ubuntu 9.04 pour des tests au cours de net-admin mais ca ne passe pas.voici le message que la c...
Probleme de connexion sur ubuntu.
Bonjour, dernièrement, j'ai réussi à installer Ubuntu en dual boot avec Windows. Sur Ubuntu, j'ai réussi a connecter le wifi à la freebox mais lors...
J'ai installé ubuntu mais le grub est absent et windows démarre.
RésoluBonjour, dernièrement j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon pc Windows. Mais à la fin de l'installation, l'ordinateur redémarre sur Windows sans...
Comment créé une nouvelle session dans la session invité?
j'ai perdu toute mes session administrateur lors d'une mauvaise manipulation est je voudrai savoir comment en créé une nouvelle? Aidez-moi s'il vous p...
Activation du wifi ubuntu
Bonjour à tous, je suis un neophyte en informatique et je viens d'installer UBUNTU sur un vieux PC qui trainait chez moi. Voila le souci: je n'arriv...
Probleme installation "snort"
RésoluBonjour, PC sous UBUNTU 16.04 LTS Ram 2Gio Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ × 2 Carte graphique Gallium 0.4 on AMD RV630...
Stand by
Résolu/FerméBonjour, je pensais avoir installé ubuntu, c'était sur l'écran. J"ai remarqué à l'écran mandriva se manifester alors que je pensais avoir fini d'inst...
Problème de groupe
Bonjour, Je possède un ordinateur sous Linux Ubuntu 14.04 à jour. J'ai créé des groupes pour y mettre certains utilisateurs. Je souhaite utiliser c...
Problème flèches directionnelles python 3.6
Bonjour,. Je viens d'installer la version 3.6.0 de Python sur mon pc. Mais lorsque j'ouvre le terminale et que j'accède a la version de Python (Pyth...
Problème au démarrage
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu version 16.10 et j'ai un souci. Au démarrage, je choisis ubuntu et le boot commence jusqu'à m'indiquer ceci J'...
Formatage en fat32 impossible (je suis sous windows 8
Bonjour les collègues. J'ai suivi le tutoriel Unetbootin et on me demande de disposer d'une cle usb en fat32. Au test je m'aperçois qu'il m'est propos...
Booter avec une clé où sont les fichier enregistrer ?
RésoluBonjour à tous ! Je prépare une clé USB avec Linux dessus pour pouvoir booter avec Mais ma question est les fichiers que j'utilise en lancant l'OS d...
Les programmes ne s'installent pas
RésoluBonjour, a toute la communaute CCM j'ai un ubuntu 9.04 the jaunty jackalope pour mes travaux pratiques.Alors voila mon lorsque j'installe n'importe qu...
Erreur interne ubuntu 16.04 : installation logiciels tiers?
RésoluBonjour. Lorsque je démarre une session sur Ubuntu, un fenêtre s'affiche en le disant : "Désolé Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne" et voici...
Ubuntu 17 ?
Résolubonjour à tous et bonne année . y a t'il un version de Ubuntu 17 prévue pour cette année ? merci pour vos réponses .
Fonctionnement d un lecteur graveur de cd
Bonjour, J ai installe mon system d exploitation ubuntu mais je ne s ai pas comment faire fonctionnER mon graveur ; Je précise que le graveur est bie...
Problème instal dual boot ubuntu.le désinstaller depuis windows?
RésoluBonjour a tous ! Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur (Acer Aspire). Cependant j'ai eu quelque soucis. et malgré de nombreuses recherches...
Perte d adresse ip fixe
Résolubonsoir je posséde un serveur dell power edge t300 pour faire tourner un petit serveur internet après un redémarrage suite à une mise a jour je...
Curseur trop épais
Bonjour, Depuis que je suis sous Linux le curseur est devenu épais, avec un double trait, et je voudrais revenir au simple trait mais je ne sais pas ...
Problème connection
Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord je vous souhaite de bonne fêtes. Maintenant voilà j'ai installé en dual-boot avec windows 10 la version 14....
Foxmail pour linux ubuntu
RésoluBonjour, Je ne sais pas trouver où télécharger foxmail sous Linux Ubuntu, je ne trouve que des versions Windows. D'abord, existe-t-il une version Li...
Changer uefi parce j'ai un probleme a installer ubuntu
Bonjour J'ai un grand problème d’installation Ubuntu et même XEBUNTU j'ai déjà installer toute les version mais j'ai toujours un problème au démarr...
Ecran noir au démarrage suite à l'application de la commande gdm
Bonjour à tous, Je me permets de venir solliciter de l'aide car j'ai un petit (gros) souci avec ma partition ubuntu. Elle est installée sur une VM v...
Le son se coupe avec lubuntu
Bonjour, lorsque je vais sur youtube le son se coupe sans arrêt je ne peux rien écouter merci pour votre aide Configuration: Linux / Firefox 50.0
Comment installer un programme téléchargé sur la toile
RésoluBonjour, Je dois faire un boot info sur mon pc. J'ai donc téléchargé le paquet bootinfos script-061.tar.gz qui c'est positionné dans mon dossier pers...
Script ftp
Bonjour, comment écrire un script ftp qui déplace un fichier d'un repertoire à un autre Configuration: Linux / Firefox 50.0
Ubuntu problème error efidisk read error
Bonjour tous le monde j'ai un petit problème sur mon ordinateur au démarrage de mon ordinateur un message s'affiche error efidisk read error) et ...
Ubuntu message d'erreur et un sens interdit
Bonjour, Commençant à peine avec Ubuntu je ne sais même pas où vraiment chercher pour trouver ma réponse, donc je pose ma question ici : Depuis ...
Probleme de carte son sous linux ubuntu
RésoluBonjour, Sur mon PC portable le son ne fonctionne plus ,je suis sur ubuntu ,la carte son fonctionne testé avec un autre system exploitation . Un...
Connexion internet
RésoluBonjour, J'essai de me connecter au wifi mais impossible ... J'utilise le systeme d'exploitation ubuntu 11.10 mais ca cherche mais rien ne se passe ...
Problème steam sur ubuntu v.12.04
Bonjour, J'ai reçu pour noël l'ordinateur POP de ma copine qu'elle a reçu du lycée. (Pas d'affolement elle a passé son BAC il y a 5ans donc n'est plu...
Pas de mise a niveau disponible
Bonsoir, je suis actuellement sous ubuntu 14.04 lts et je souhaiterais faire la mise à niveau vers ubuntu 16.04 lts mais après vérifications le gesti...
Modification heure
RésoluBonjour, j'ai une machine en multi-boot Win7 Pro et Xubuntu. Si je démarre sous xubuntu puis qu'ensuite je démarre sous Win7, alors l'heure retard...
Comment diviser le bureau
Bonjour Je travail sous linux ubuntu 16.04 Je voudrais pouvoir partager mon espace de travail comme je le faisais avec des versions antérieures divi...
Je n'ai pas de connexion réseau ethernet avec ubuntu 14.04
Bonjour à tous, Après avoir installé ubuntu sur mon PC, j'ai testé la connexion avec la comande ping. la réponse est "Network is unreachable". En tap...
Sauvegarde avant téléchargement linux
Résolubonjour, comment faire pour sauvegarder mes programmes déjà installés sur mon pc, avant d'installer linux?
Ubuntu qui charge a l'infini a prés l'installation 16.04.1
Bonjour tous le monde j'ai un petit soucis j'ai installer ubuntu 16.04.1 64 bits mais au redémarrage mon pc se charge a l'infini avec le logo to...
Ubuntu échec du traitement du paquet
Bonjour tous le monde Ubuntu refuse de faire de mise a jour ( échec du traitement du paquet) (l'installation ou la suppression d'un paquet logicie...
Ubuntu et lent
il y a pas longtemp j'ai installler ubuntu sur un vieux pc (1GB de ram, nvidia GEFORCE GO, intel centrino dua et un disque dur avec un peu moin de 100...
Prelaod et prelink sur ubuntu
Résolusalut à vous la banquise, ma question est :comme je suis abonnée à une revue mensuelle Linux (je tairais le nom pour pas faire de pub) c'est con...
Problème d'installation
Bonjour, alors voila j'avais un asus sur lequel j'avais installer ubuntu sans problème mais lorsque j'ai du changer pour un plus puissant pour mes é...
Écran noir
RésoluBonjour!!! je voudrais savoir comment résoudre un probléme d'écran noir lors du démarage sous Ubuntu?
La touche "suppr" ne fonctionne pas
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 16.04. Lorsque je suis sur mon disque dur externe, impossible d'utiliser la touche "suppr" : ça ne veut pas effacer (la...
Installer ubuntu pour intel core i'5 64 bits
FerméBonjour j'ai un petit problème j'ai un ordinateur intel inside core i'5 et je voudrais installer ubuntu mais on me propose par exemple 14.4 amd 64 ...