Batterie qui se décharge vite
RésoluBonjour, J'ai un PC avec Dualboot Ubuntu/Windows, la batterie se décharge plus rapidement sous Ubuntu que sous Windows. Est-ce normal? J'ai diminue...
Bonjour, J'ai un PC avec Dualboot Ubuntu/Windows, la batterie se décharge plus rapidement sous Ubuntu que sous Windows. Est-ce normal? J'ai diminue...
Bonsoir j'essaie en vain de lire des dvd avec xubuntu. les caractéristiques du dvd sont dvd5, dolby digital, dvd vidéo. en cliquant sur le d...
Bonjour, Quand j'essaye de redémarrer mon ordinateur après avoir fini l'installation de Kubuntu, ça m'affiche un écran noir avec le message 'READ ERR...
Bonjour, bonsoir à tous. J'ai eu un nouveau PC portable de marque Fujitsu, très bon PC, fluide etc, la n'est pas le soucis. Ce PC, est sous Linux et...
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, car j'ai un problème avec playsms ? J'ai fini l'installation avec succès. Quand je lance la commande pla...
Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je tombe sur la 1ère ligne qui me met ceci: [ 10.427423 sd 2:0:0:0 [sda] assuming drive cache: write throu...
Bonjour, Je suis sur LINUX. J'ai un Galaxy Note4 avec lequel je prends des photos. Je veux transférer ces photos sur mon pc. Comment faire ? Mer...
Bonjour, me revoila. J'ai installé Linux Elementary OS à côté de Windows 10. Et se que je redoutais arriva. Le GRUB ne se lance pas. Pour l'installati...
--- TUTO pour l'installation de l'adapatateur Wifi EDIMAX EW-7811DAC --- (Ubuntu ou Linux Mint avec un kernel d'une version plus récente que le 4.1)...
Dans Linux Mint 18.1 Serena (sur MATE, en tous cas), vous remarquerez que si vous lancer le Gestionnaire de Pilotes, le pilote 'intel-microcode' ne fo...
Bonsoir, Quand j'allume mon ordi ça me fait ça: Error:file'/boot/grub/i386-pc/ normal.mod' not found.Entering rescue mode...Grub rescue> Si vous po...
Bonjour, J’essaie en ce moment de compiler le programme PSP Video Converter, j’ai extrait le contenue l’archive tarball mais j’ai un message d’erreu...
Bonjour à tous. J'utilise un serveur FTP (proftpd) sur une machine Linux Ubuntu 14.04. Le serveur fonctionne correctement, je voudrais simplement sa...
Bonjour, J'aimerais installer Linux(Lubuntu)en dual boot avec Windows sur un ordinateur.Mais je ne suis pas le seul utilisateur de cet ordinateur.J'...
Bonjour, Mon PC fonctionnait sous Windows 10 puis j'ai installé Ubuntu 16.04 en dual boot avec GRUB comme programme d'amorçage. Je pense que mon P...
Bonjour, Bonjour, J'ai un ordinateur avec une centrale mon ordi UBUNTU le son ne marche plus du tout sur tou le systeme Que faire ? AIDEZ MOI SVP sn...
Bonjour, J'essaie d'installer java 8 sur ma machine 32 bits disposant d'ubuntu 14 (pour installer ensuite android studio) en suivant ce tuto: http:/...
Bonjour, je suis nouveau sur Linux je viens d'installer Ubuntu seulement lorsque j'essaye de me connecter a internet via le Wifi de mon ordinateur o...
bonjour j'ai essayé de virtualiser ubuntu avec vmware mais ça marche pas j'obtient ce message et je n'arrive pas à savoir où est le problème merc...
Salut ! Bonjour à toutes et à tous donc j'ai un léger problème avec l'installation de la glpi sur mon ubuntu 16.04, donc en gros j'ai suivi tout l'ins...
Bonjour, je veux installer asterisk 14 sur ubuntu 16.04 et l'erreur : CC="cc" CXX="g++" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" LDFLAGS="" make -C menuse...
salut ! svp j'aimerai savoir comment se connecter sur internet avec mon modem 3G avec mon système d'exploitation ubuntu
Bonjour je voudrai installer dataiku j'ai suivi les instructions du site dataiku.com mais ça me fait Creating data directory: DATA_DIR [*] Could ...
Bonjour, Quand j'ouvre firefox] dans ubutu, le bouton menu à droite n'apparait pas. Je n'arrive pas à mettre à jour firefox]? Merci Configuratio...
Bonjour, J'ai un mini PC, sans lecteur CD mais avec 3 ports USB, ou est actuellement installé Windows 7 Pro 32 bits. Il est équipé d'un processeur ...
Bonjour, Big probleme for mee sa fait environ 4 ans que je fonctionne avec une clef bootable de xubuntu 10.04 dont je suis contemps sauf que g kC la...
Bonjour, je n'arrive plus à lancer de programme java alors qu'avant j'y arrivais j'ai les packets default-jre et icedtea-plugin d'installés je ne ...
Bonjour, J'ai à la base un Windows 10 sur lequel j'ai fait un double boot Ubuntu depuis septembre et qui fonctionnait très bien. Mon ordinateur a un...
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez un logiciel pour récupérer des photos/films/musiques que j'ai accidentaillement supprimer de ma corbeille j...
Bonjour, j'aimerais installer linux mint 18.1 sur ma machine seulement voilà impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir. Lorsque je boot sur le ...
Bonjour, j'avais réussi à me connecter à internet depuis Ubuntu mais depuis quelque temps cela ne marche plus. J'ai déjà eu ce problème par le passé e...
Bonjour, J'ai un ordinateur portable HP ENVY m6 avec ubuntu mais je ne sais pas comment mettre ma webcam en fonction Configuration: Linux / Chrome...
Bonjour, j'ai changé d'OS aujourd'hui (windows à ubuntu), j'ai fait une synchro via un câble HDMI de mon PC à ma télé, j'ai ensuite éteins et rallumer...
Bonjour, je suis entrain de configurer nagios sous ubuntu . et j'ai rencontré ce problème chown impossible d'accéder /usr/local/nagios/libexec/even...
Bonjour ubuntu 16.04 Je reçois ce message après avoir désinstaller asterisk qui ne marchait pas... Ensuite supprimer les fichiers de config Veill...
Bonjour, je voudrais mettre Ubuntu avec de Windows sans que aucun des fichiers soit impactés (en gros que je puisse mettre les deux). Assez facilement...
Bonjour à tous, Je tiens à remercier toute personne d'avance qui va m'aider à résoudre ce problème, je suis débutant en utilisation de Lunix distrib...
Bonjour, Je viens auprès de toute personne bienfaisante en lui demandant de m'aider avec les commandes Ubuntu 16.04 de configuration d'une adresse ...
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable hp spectre et il ne le contient pas de lecteur CD, du coup j'ai un problème. Une fois que j'ai télé...
Bonjour, J'ai un disque dur externe (disque interne récupéré de mon ancien ordi portable) sur lequel je souhaite récupérer des données avant formatag...
bonjour j'aimerais installer les pilotes de ma carte wifi qui est compatible, la notice me dit qu'il faut exécuter le fichier install.sh mais je n'y a...
Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche à installer Skype sur Xubuntu mais je n'y parviens pas :/ Avez-vous des solutions ? Merci d'avance !
Bonjour, Après mon problème de pc qui a été résolu par BMMWW j'ai encore besoin de votre aide ! ( quel bras cassé ce VozZer0 ) étant sous linux 16.0...
Bonjour J'ai un serveur ftp sous proftpd linux ubuntu 14.04. Quand je regarde les logs des téléchargements avec xferlog j'obtiens ceci. Sat Feb 04 1...
Bonjour, Je suis sur ubuntu mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier root il me dit que j'ai pas les permissions nécessaire pour afficher le contenu...
Bonjour, je n'arrive pas a debloquer l'ordipass du conseil regionale de loire atlantique il est bloquer de partout et totalement inutile je peut...
Bonjour, Pour le développement d'une application sous Symfony 3.2.2, j'ai besoin d'installer l'extension initl de PHP. (je suis sous Ubuntu 16.04) ...
Bonjour! J'ai récemment acquis un pc celui-ci étant sous linux. Quand j'ouvrais mozilla la page de AMD ( j'ai une RX 460 ) qui me proposait l'installa...
J'aimerais savoir si dans le bios l'option: restaurer les paramètres par défaut reset mon PC car j'ai un problème quand je tape mon mot de passe il af...
Bonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur mon pc portable comme c'est pas un monstre de puissance j'ai décidé de mettre openbox comme gestionnaire...
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées