Les discussions

CrazyGeekMan Ubuntu

Batterie qui se décharge vite

Résolu

Bonjour, J'ai un PC avec Dualboot Ubuntu/Windows, la batterie se décharge plus rapidement sous Ubuntu que sous Windows. Est-ce normal? J'ai diminue...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
CrazyGeekMan
patard Ubuntu

Comment lire un dvd avec xubuntu?

Bonsoir j'essaie en vain de lire des dvd avec xubuntu. les caractéristiques du dvd sont dvd5, dolby digital, dvd vidéo. en cliquant sur le d...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
zentux
MaxsofL5 Ubuntu

Problème de boot avec un message disant 'read error'

Bonjour, Quand j'essaye de redémarrer mon ordinateur après avoir fini l'installation de Kubuntu, ça m'affiche un écran noir avec le message 'READ ERR...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
gillesdc
Vache2Lazupe Ubuntu

Retiré ubuntu / linux

Bonjour, bonsoir à tous. J'ai eu un nouveau PC portable de marque Fujitsu, très bon PC, fluide etc, la n'est pas le soucis. Ce PC, est sous Linux et...

19 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
UnGnU
rourita12 Ubuntu

Probleme avec playsms sous ubuntu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, car j'ai un problème avec playsms ? J'ai fini l'installation avec succès. Quand je lance la commande pla...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
mamiemando
pago Ubuntu

Installation ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je tombe sur la 1ère ligne qui me met ceci: [ 10.427423 sd 2:0:0:0 [sda] assuming drive cache: write throu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
mamiemando
Alexandre Ubuntu

Transfert vers pc...

Bonjour, Je suis sur LINUX. J'ai un Galaxy Note4 avec lequel je prends des photos. Je veux transférer ces photos sur mon pc. Comment faire ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Reivax962
LeopardMilieu71 Ubuntu

Grub ne se lance pas

Résolu

Bonjour, me revoila. J'ai installé Linux Elementary OS à côté de Windows 10. Et se que je redoutais arriva. Le GRUB ne se lance pas. Pour l'installati...

20 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
LeopardMilieu71
Zalman770 Ubuntu

Linux mint 18.1 serena - pilote 'intel-microcode'

Résolu

Dans Linux Mint 18.1 Serena (sur MATE, en tous cas), vous remarquerez que si vous lancer le Gestionnaire de Pilotes, le pilote 'intel-microcode' ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
mamiemando
debo@59 Ubuntu

Erreur lors de l'allumage de mon ordinateur

Bonsoir, Quand j'allume mon ordi ça me fait ça: Error:file'/boot/grub/i386-pc/ normal.mod' not found.Entering rescue mode...Grub rescue> Si vous po...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
mamiemando
guillaumegilbertsoucy Ubuntu

Impossible de compiler des programmes sur linux mint.

Résolu

Bonjour, J’essaie en ce moment de compiler le programme PSP Video Converter, j’ai extrait le contenue l’archive tarball mais j’ai un message d’erreu...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
guillaumegilbertsoucy
Pliphano Ubuntu

Suspension / désactivation d'un compte

Résolu

Bonjour à tous. J'utilise un serveur FTP (proftpd) sur une machine Linux Ubuntu 14.04. Le serveur fonctionne correctement, je voudrais simplement sa...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Pliphano
ElMaxiCalamar Ubuntu

[dual boot]ne plus choisir son os au démarrage

Bonjour, J'aimerais installer Linux(Lubuntu)en dual boot avec Windows sur un ordinateur.Mais je ne suis pas le seul utilisateur de cet ordinateur.J'...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
jns55
Dorlywood Ubuntu

Windows disparu de grub après hibernation

Bonjour, Mon PC fonctionnait sous Windows 10 puis j'ai installé Ubuntu 16.04 en dual boot avec GRUB comme programme d'amorçage. Je pense que mon P...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
pytho
myriem55 Ubuntu

Le son de mon ordi ne marche plus l'horreur

Bonjour, Bonjour, J'ai un ordinateur avec une centrale mon ordi UBUNTU le son ne marche plus du tout sur tou le systeme Que faire ? AIDEZ MOI SVP sn...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Wyzzro
Atika Ubuntu

Installation java8 se bloque

Bonjour, J'essaie d'installer java 8 sur ma machine 32 bits disposant d'ubuntu 14 (pour installer ensuite android studio) en suivant ce tuto: http:/...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
zipe31
niort17 Ubuntu

Probléme wi-fi

Bonjour, je suis nouveau sur Linux je viens d'installer Ubuntu seulement lorsque j'essaye de me connecter a internet via le Wifi de mon ordinateur o...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
niort17
emyelm Ubuntu

Virtualiser ubuntu avec vmware

bonjour j'ai essayé de virtualiser ubuntu avec vmware mais ça marche pas j'obtient ce message et je n'arrive pas à savoir où est le problème merc...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
jivef
Lachemoimichel Ubuntu

Problème installation glpi

Salut ! Bonjour à toutes et à tous donc j'ai un léger problème avec l'installation de la glpi sur mon ubuntu 16.04, donc en gros j'ai suivi tout l'ins...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Lachemoimichel
alibrahim Ubuntu

Asterisk menuselect changes not saved!

Résolu

Bonjour, je veux installer asterisk 14 sur ubuntu 16.04 et l'erreur : CC="cc" CXX="g++" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" LDFLAGS="" make -C menuse...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Elise161
arnaudtiwa Ubuntu

Connexion sur ubuntu avec modem 3g

salut ! svp j'aimerai savoir comment se connecter sur internet avec mon modem 3G avec mon système d'exploitation ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
zipe31
saighi3016 Ubuntu

Installer dataiku

Bonjour je voudrai installer dataiku j'ai suivi les instructions du site dataiku.com mais ça me fait Creating data directory: DATA_DIR [*] Could ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
saighi3016
brunocotesdarmor Ubuntu

Firefox manque menu

Bonjour, Quand j'ouvre firefox] dans ubutu, le bouton menu à droite n'apparait pas. Je n'arrive pas à mettre à jour firefox]? Merci Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jns55
jujuju Ubuntu

Intel code i3 - 2go ram : bon pour ubuntu 64bits ?

Bonjour, J'ai un mini PC, sans lecteur CD mais avec 3 ports USB, ou est actuellement installé Windows 7 Pro 32 bits. Il est équipé d'un processeur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jujuju
Utilisateur anonyme Ubuntu

Je n'arrive pas à lancer java

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à lancer de programme java alors qu'avant j'y arrivais j'ai les packets default-jre et icedtea-plugin d'installés je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Ilioo Ubuntu

J'ai perdu ma partition ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai à la base un Windows 10 sur lequel j'ai fait un double boot Ubuntu depuis septembre et qui fonctionnait très bien. Mon ordinateur a un...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Ilioo
Totogro Ubuntu

Ecran noir à l'installation de linux mint 18.1

Bonjour, j'aimerais installer linux mint 18.1 sur ma machine seulement voilà impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir. Lorsque je boot sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
jns55
Utilisateur anonyme Ubuntu

Probleme dns sur ubuntu

Bonjour, j'avais réussi à me connecter à internet depuis Ubuntu mais depuis quelque temps cela ne marche plus. J'ai déjà eu ce problème par le passé e...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Zahnbrecher Ubuntu

Webcam

Bonjour, J'ai un ordinateur portable HP ENVY m6 avec ubuntu mais je ne sais pas comment mettre ma webcam en fonction Configuration: Linux / Chrome...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
retroman66 Ubuntu

Problème au démarrage

Bonjour, j'ai changé d'OS aujourd'hui (windows à ubuntu), j'ai fait une synchro via un câble HDMI de mon PC à ma télé, j'ai ensuite éteins et rallumer...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
jns55
TheTutoGamma Ubuntu

Dual boot avec windows 10

Résolu

Bonjour, je voudrais mettre Ubuntu avec de Windows sans que aucun des fichiers soit impactés (en gros que je puisse mettre les deux). Assez facilement...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jns55
dangelot05 Ubuntu

Configuration adresse ip publique

Bonjour, Je viens auprès de toute personne bienfaisante en lui demandant de m'aider avec les commandes Ubuntu 16.04 de configuration d'une adresse ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Orochimar Ubuntu

Problème d'installation

Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable hp spectre et il ne le contient pas de lecteur CD, du coup j'ai un problème. Une fois que j'ai télé...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Orochimar
ZarkaoG1 Ubuntu

Carte wifi

bonjour j'aimerais installer les pilotes de ma carte wifi qui est compatible, la notice me dit qu'il faut exécuter le fichier install.sh mais je n'y a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
jns55
Romariic7 Ubuntu

Installer skype sur xubuntu ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche à installer Skype sur Xubuntu mais je n'y parviens pas :/ Avez-vous des solutions ? Merci d'avance !

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
zipe31
VozZer0 Ubuntu

Steam ne se lance pas ...

Bonjour, Après mon problème de pc qui a été résolu par BMMWW j'ai encore besoin de votre aide ! ( quel bras cassé ce VozZer0 ) étant sous linux 16.0...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
VozZer0
Pliphano Ubuntu

Xferlog

Résolu

Bonjour J'ai un serveur ftp sous proftpd linux ubuntu 14.04. Quand je regarde les logs des téléchargements avec xferlog j'obtiens ceci. Sat Feb 04 1...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Pliphano
Maya Ubuntu

Je n'arrive pas a ouvrir le contenu root

Bonjour, Je suis sur ubuntu mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier root il me dit que j'ai pas les permissions nécessaire pour afficher le contenu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
mamiemando
patrice86 Ubuntu

Impossible d'installer l'extension initl de php

Résolu

Bonjour, Pour le développement d'une application sous Symfony 3.2.2, j'ai besoin d'installer l'extension initl de PHP. (je suis sous Ubuntu 16.04) ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
mamiemando
VozZer0 Ubuntu

Gros problème de pc sous linux

Bonjour! J'ai récemment acquis un pc celui-ci étant sous linux. Quand j'ouvrais mozilla la page de AMD ( j'ai une RX 460 ) qui me proposait l'installa...

53 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
VozZer0
VozZer0 Ubuntu

Réinitialiser mon pc sous unbuntu 16.04 depuis le bios

Résolu

J'aimerais savoir si dans le bios l'option: restaurer les paramètres par défaut reset mon PC car j'ai un problème quand je tape mon mot de passe il af...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
VozZer0
the_dark_gost Ubuntu

Besoin d'aide configuration openbox + docky

Résolu

Bonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur mon pc portable comme c'est pas un monstre de puissance j'ai décidé de mettre openbox comme gestionnaire...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
the_dark_gost
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 18 084