Enlever secure boot
dragonbloc
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dragonbloc Messages postés 8 Statut Membre -
dragonbloc Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une commande pour enlevez le secure boot via le terminal. Merci d'avance.
3 réponses
-
Salut,
La réponse est non. Par ailleurs, avec Ubuntu, c'est inutile puisque c'est un OS dont la signature est reconnue par le secure boot. -
merci pour ta réponse, mais aurai tu un moyen de l'enlever sans passez par le bios pour mettre Windows a la place?
-
Re,
Désolé, mais je ne comprends pas ta question... quelle est exactement ta situation actuelle ?-
-
Je te l'ai dit, on n'a pas besoin de désactiver le secure boot pour Ubuntu (sauf cas exceptionnels).
Le bios, on y accède depuis W8 en passant par le démarrage avancé: "accéder aux paramètres uefi", ou phrase proche. En outre, on désactivant le fast boot, on réactive les touches Fxx qui permettent de l'atteindre au démarrage.
Enfin, es-tu sûr de savoir où tu mets les pieds ? Donne la marque et les références du pc, histoire de voir si des difficultés existent avec ta machine. -
-
Pas de difficulté connue... Ce que j'ai trouvé de plus proche est cette discussion
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1227721 -
-