Rénitialiser mon Pc Linux "ORDIPASS"

Fermé
clemOu - 30 oct. 2014 à 13:03
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 oct. 2014 à 14:36
Bonjour,
Voila mon problème: Je détient un pc portable du modèle LIFEBOOK A
de Fujitsu, avec le système "Ubuntu" de Linux (Il s'agit d'un ordi portable prêter par le conseil régionale du pays de la Loire "ORDIPASS" )

J'aimerais le réinitialiser car mon frère a paumé le mots de passe --'
Il me reste plus qu'a allez tout les jours sur la sessions inviter ou je ne peux plus enregistrer aucun dossier ni photos etc
_Comment on le réinitialise ?
_Est ce que je pourrais accéder a ma session si j'ai paumé mon mots de passe ?

Merci de me répondre si vous trouver une solution ! :)


3 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
30 oct. 2014 à 13:21
je dirais appelle leur support
comme indiquer sur le site
http://paysdelaloire.e-lyco.fr/ordipass/accompagnement/
0
Il n'y a pas d'autre solution ? :/
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 oct. 2014 à 14:36
Salut.
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'utilisateur root sur Ubuntu, donc pas de mot de passe root. Si tu peux créer un nouvel utilisateur, tu peux essayer ça.
Une autre alternative, c'est de passer en init1 qui te met automatiquement root et de tout faire ainsi. Tu passes en Init1 au lancement de l'ordinateur en utilisant des options différente pour le lancement de l'OS. Si tu ne passe pas par lilo ou grub, ça peut être coton.

Enfin, si tout ce que je viens de te dire c'est du chinois, utilise l'option de dourd1 et appel le support.
0