Comment créér un mot de passe root sans mot de passe admin

labrador91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Au debut , (comme se n'est pas moi qui est installer ubuntu ) je croyais tout simplement que mon pere avait oublier le mot de passe root . Mais en essayant de faire toutes les commandesa faire sur mon terminal que m'avait donné les gens sur mon autre annonce , le terminal m'a ecrit que je n'en avait pas . Le probleme c que je n'est plus d'administrateur sur mon ordi . voila . merci de m'aider ; )
Merci d'avance ;
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Ton utilisateur doit être sudoer pour pouvoir attribuer un mot de passe à root (et ainsi activer le compte root à proprement parler).
http://doc.ubuntu-fr.org/root

Bonne chance
0
labrador91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment on fait pour avoir un utilisateur suoder ???Car il me met sa quand je fait les commandes :mareva@Notebook-PC:~$ sudo passwd root
[sudo] password for mareva:
mareva is not in the sudoers file. This incident will be reported.
mareva@Notebook-PC:~$
0
semper

oups mal lu désolé
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Si "mareva" n'est pas sudoer, il ne peut pas le devenir. Seul root ou un sudoer peut permettre un utilisateur tiers de devenir sudoer, typiquement via la commande
visudo
comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/sudoers

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labrador91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc qu'est-ce-que je peut faire ?
0

L'un de tes utilisateurs est sudoer (celui avec lequel tu as installé ubuntu, avec lequel tu fais les mises à jour, etc). Lui seul peut rendre d'autres utilisateurs sudoer (= administrateurs). Les sudoers peuvent activer/désactiver le compte root.

Bonne chance
0