Dual boot

Fermé
youyou198861 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 6 nov. 2014 à 15:55
 jns55 - 6 nov. 2014 à 17:07
salut à tous

j' essaie d'installer ubuntu 14.10 à coté de windows 8.1 mais j'arrive pas. Sachant que j'ai fais tous le nécessaire , j'ai réservé un espace libre mais lors de l'installation d'ubuntu et la partition l'espace libre devient inutile donc je peux pas faire les partions sur cet espace inutil , aidez moi pour l'installer et merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

j'ai réservé un espace libre mais lors de l'installation d'ubuntu et la partition l'espace libre devient inutile donc je peux pas faire les partions sur cet espace inutil

Si tu as libéré de l'espace en réduisant la partition de windows, cet espace devient "non alloué" c'est dans cet espace qu'il faut créer les partitions destinées à linux : dans gparted, clic droit sur l'espace non alloué et tu choisis "Nouvelle partition", tu détermines sa taille, son format et lorsque tu as terminé la création de toutes tes partitions, tu n'oublies pas de cliquer sur le bouton avec une coche verte pour appliquer les modifications.

Tu peux faire une copie d'écran de ton disque dur dans gparted et poster l'image sur cjoint.com ? Tu mets le lien ici.
0